Plus d'un an après sa sortie, The Legend of Zelda : Breath of the Wild continue de faire parler de lui. Il est vrai qu'avec son gameplay systémique servi par un environnement cohérent, les dernières aventures de Link alimentent régulièrement la toile mondiale avec de nouvelles trouvailles.
Mais en l'occurrence, la découverte du jour n'a rien a voir avec une combinaison improbable d'éléments aux résultats plus qu'étonnants, mais résulte bien de l'observation d'un joueur qui vient tout juste de boucler le premier DLC Les Épreuves Légendaires.
Il va sans dire que les joueurs n'ayant pas envie de découvrir un élément de l'intrigue devraient arrêter ici-même leur lecture. Pour les autres, la découverte de kamuilyn a été postée sur Reddit, et dresse un nouveau parallèle entre Breath of the Wild et un autre épisode majeur de la saga Zelda.
Ce n'est bien entendu pas la première fois que l'on découvre des éléments permettant de relier Breath of the Wild à Ocarina of Time, ce qui devrait donner beaucoup de grain à moudre aux théoriciens de la vaste (et fumeuse ?) chronologie de la série.
Comme vous pouvez le découvrir dans l'image que vous mettons à votre disposition dans la galerie du même nom, les sept moines qui accueillent Link à la fin du DLC prennent tous des poses bien particulières. Et si l'on aura vite fait de passer à côté de ce détail, pressés de récupérer la Master Sword, kamuilyn aura pris le soin de comparer ces poses à celles des sept sages d'Ocarina of Time.
Comme vous pouvez le constater, les poses des mages collent parfaitement à la dernière apparitions de Ramuh et ses potos lorsque vient le temps de sceller Ganondorf à nouveau. Au vu du comparatif illustré, la référence ne fait évidemment aucun doute.
Aviez-vous déjà fait le rapprochement avec Ocarina of Time ? Et que vous évoque cette référence ? Faites-nous part de vos théories dans les commentaires ci-dessous.