C'était l'une des rares mauvaises nouvelles du Nintendo Direct Mini diffusé hier : annoncé pour la fin de l'année 2020, Bravely Default II va finalement se confiner quelques mois supplémentaires, et revenir en meilleure forme à la fin de l'hiver.
Mais comme pour se faire pardonner, et donner au passage quelques gages de sa bonne foi, la Team Asano assure que ce temps de développement supplémentaire leur donnera l'occasion de rééquilibrer quelques aspects du gameplay, preuve à l'appui.
Comme ce fut le cas pour Octopath Traveler, leur précédent jeu, les développeurs avaient demandé au million de joueur ayant téléchargé la démo de ce J-RPG au-tour-par-tour particulier leur avis sur ces quelques heures, non sans laisser un espace à l'expression libre.
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"
Les résultats ont ainsi été compilés, et c'est le producteur Masashi Takahashi (que nous avions déjà pu rencontrer) qui est revenu en détail sur les nombreux changements qui ont pu être effectués grâce aux râleurs comme vous et moi :
- Ajout de nouveaux niveaux de difficulté que l'on pourra changer en cours de partie
- Le début de l'aventure est désormais plus facile, même si certains combats feront office de challenge
- En combat, Des jauges et un point d'exclamation explicitent qui peut jouer, et quel ennemi s'apprête à attaquer
- L'introduction des combats peut désormais être passée
- Les menus des combats font apparaître le visage du membre de l'équipe concerné
- La vitesse des ennemis a fait l'objet d'un "ajustement"
- Les ennemis les plus faibles fuient devant vous, et les plus forts apparaissent en rouge
- Les combats high-level vous rapporteront un bonus supplémentaires
- Les couleurs des décors ont été rééquilibrées
- L'interface a également fait l'objet de corrections
- Les commandes ont été repensées pour devenir plus souples
- De nouveaux paramètres ont fait leur apparition
- Il est plus facile de différencier les Jobs
Nous apprenons également que la musique, le système de Jobs et les graphismes sont les trois aspects qui ont été le plus plébiscités par les joueurs du monde entier. Voilà qui nous donne évidemment très envie de pouvoir remettre les mains sur Bravely Defaul II, désormais attendu en exclusivité sur Switch le 26 février 2021. C'est loin.
Que pensez-vous de toutes ces améliorations ? Corrigent-elles certains des défauts de la démo ? Faites-nous part de vos avis costumés dans les commentaires ci-dessous.