Les jeux vidéo ne peuvent plus avoir de secrets. Grâce à la ténacité de joueurs et autres dataminers du monde entier, on en apprend tous les jours. Y compris sur du contenu retiré de Bloodborne.
Si j'étais vous, je me méfierais de Lance McDonald. Imaginez s'il se mettait à fouiller dans vos vies comme il le fait avec certains jeux ou le teaser jouable de Silent Hills. Si l'on sait que Lisa nous suit tout au long de P.T., si l'on a vu les rues dans lesquelles Norman Reedus se rendait en fin de démo, c'est grâce à lui.
Et cette fois, il s'est attaqué à Bloodborne. Le chef-d'oeuvre de Hidetaka Miyazaki aux couleurs victoriennes aurait dû être quelque peu différent dans ses premières minutes. Souvenez-vous, la silhouette d'un personnage s'adresse à vous alors que vous commencez à émerger. Vous créez alors votre avatar et vous retrouvez seul.
Le modder est parvenu à ramener à la vie du contenu coupé. Et faire popper le modèle du mystérieux interlocuteur, un vieillard en chaise roulante, le Blood Minister, qui se fend de nouvelles répliques. Tout ceci est à découvrir dans la vidéo ci-dessus, qui pourrait changer totalement votre vie. Ou pas.
Bloodborne est disponible sur PS4.