Devenus incontournables dans leur spécialité, le narratif horrifique, les jeunes gens de Bloober Team préparent le retour de leur première licence. Oui, mais sur... UE5.
Le mois d'octobre commence. Et allez savoir pourquoi, tout le monde veut l'associer à la peur. Le démarrage de la Spooky Season, c'est le moment choisi par Bloober Team pour faire une annonce qui fera sans aucun doute plaisir aux fans. Le studio polonais a révélé travailler sur un nouveau projet dans l'univers de Layers of Fear. Puisqu'il n'est pas précisé s'il s'agira de Layers of Fear 3, on l'appellera pour le moment Layers of Fear Project. La licence lancée en 2016 roulera pour l'occasion avec un nouveau moteur. Le choix s'est porté sur l'Unreal Engine 5, au potentiel certain pour profiter de la nouvelle génération de consoles. Une fois que l'on a dit ça, s'arrêter en si bon chemin n'est plus une option. Alors Bloober Team a diffusé un premier teaser qui donnera quelques indices sur la direction prise par ce projet.
Le troisième larron
Un peintre qui parle à sa femme. Voilà qui fait clairement songer à un retour du premier épisode. Une remasterisation de ce dernier, de la même manière que nous avons eu droit à un Observer System Redux splendide constitue une théorie solide. Surtout si la sortie est calée à 2022. À vérifier.
Tout heureux que le jeu soit révélé alors que se tient le Tokyo Game Show, Piotr Babiebo, PDG de Bloober Team, précise que ce Layers of Fear nouveau s'ajoute aux travaux connus :
Layers of Fear était un projet révolutionnaire pour nous – il a ouvert la voie à Bloober Team et a permis d'entamer une croissance rapide, nous laisser explorer plus d'histoires que nous voulions raconter. Je suis vraiment content que nous revenions dans ce monde, plus sages et plus expérimentés. Pour moi, il est important que nous fassions cette annonce lors du Tokyo Games Show, car pour beaucoup d'entre nous, le Japon est le berceau des jeux d'horreur psychologique. En tant que studio, nous avons également deux autres projets en cours, un en production et un en pré-production.
Piotr Babiebo | PDG Bloober Team
On rappelle que l'équipe a qui l'on doit (l'extraordinaire) Observer, Blair Witch ou encore The Medium a signé un partenariat avec Konami. Les boules de cristal voient bien sûr le développement d'un Silent Hill. Mais pour ça il faudra attendre qu'un petit doigt parle. Ou quelque chose d'officiel.