À lire aussi : World of Warcraft : Blizzard a de quoi tenir encore 10 ans


C'est en effet les estimations effectuées par les analystes et plus particulièrement Billy Pidgeon, qui explique à GameIndustry :

Le coût de développement de Titan est peut être de plusieurs dizaines de millions, peut-être 50 millions de dollars ou plus. Ce n'est cependant pas un évènement inhabituel. Blizzard a par le passé annulé plusieurs jeux à des stades de développement variés. Les coûts d'un jeu annulé peuvent être conséquents, mais lancer des jeux ne répondant pas à la qualité habituelle, peut entacher la réputation d'un brillant studio comme Blizzard.

On tient surement ici la raison principale pour laquelle Blizzard a pris la décision d'annuler son jeu. Il n'était probablement pas au niveau, et il vaut mieux alors mettre fin au projet, plutôt que de s'acharner, après 7 laborieuses années.

Mais alors, tous les travaux effectués sur Titan seront-ils mis à la poubelle ? C'est très peu probable, et on imagine bien que Blizzard utilisera des technologies développées pour le jeu, et des idées diverses pour les incorporer dans d'autres titres déjà disponibles ou à venir.

Les frais de développement peuvent être considérés comme de la R&D, et les avantages peuvent comprendre une formation inestimable, des propriétés intellectuelles et des technologies qui peuvent s'appliquer aux autres jeux.

Reste maintenant à savoir ce que le développement de Titan a apporté à Blizzard, mais malheureusement, il est peu probable que nous soyons mis au courant avant plusieurs années...

[Source : GamesIndustry]