Si le rachat n'a pas encore eu lieu officiellement, l'accord Activision-Blizzard/Microsoft devrait en tout cas permettre de lancer de nouveaux projets chez le géant américain. Explications.
L'affaire est connue : Blizzard travaille actuellement sur plusieurs projets, à l'image des très attendus Overwatch 2 et Diablo IV. Malgré leur renommée, il n'y a rien de vraiment neuf sous le soleil : ce sont des licences bien connues qui n'ont plus grande chose à prouver (quoique ?).
Pour autant, il souffle comme un vent de fraicheur du coté d'Irvine. En effet, Blizzard vient de dévoiler via son compte Twitter officiel le développement d'un tout nouveau projet. Voyez plutôt :
Nous sommes en train de développer un jeu de survie situé dans un tout nouvel univers.
Mi-teasing mi-recrutement
Le site officiel nous en apprend heureusement un peu plus sur ce mystérieux projet, car Blizzard manque de main d'œuvre, et n'hésite pas à appâter le chaland :
Blizzard se lance dans une nouvelle quête. Nous partons pour un voyage à destination d'un tout nouvel univers : un tout nouveau jeu de survie pour PC et consoles. Un endroit rempli de héros que nous n'avons pas encore rencontrés, d'histoires qui n'ont pas encore été racontées et d'aventures qui n'ont pas encore été vécues. Un vaste royaume de possibilités qui attend d'être exploré.
Chaque histoire a besoin d'un conteur. Et chaque monde a besoin de bâtisseurs. Et si c'était vous ?
Depuis trente ans, Blizzard crée des univers pour des millions de joueurs à travers le monde. Cela nécessite une équipe diversifiée de développeurs prêts à prêter leur voix, à écouter et à être entendus. Telle est notre mission.
Vous aimez les jeux de survie ? Voulez-vous rejoindre une équipe collaborative de développeurs expérimentés au début d'un nouveau projet dans un nouveau monde… et aider à écrire le prochain chapitre de l'histoire de Blizzard ?
Ceci est votre appel pour partir à l'aventure. Allez-vous y répondre ?
Quel univers ?
Cette annonce fait office de recrutement, puisque Blizzard demande officiellement à sa communauté de venir travailler pour eux. Si l'on en croit le premier artwork, le titre devrait être un mélange entre fantasy et monde moderne, à en juger par la tenue des deux protagonistes. Que de mystères...