Voilà, le titre est on ne peut plus clair, Blizzard a annoncé aujourd'hui de manière très officielle, que le Projet Titan est annulé. Après près de 7 ans de développement, ce qui aurait dû être le nouveau MMO du studio d'Irvine, est définitivement abandonné.
À lire aussi : World of Warcraft : Blizzard a de quoi tenir encore 10 ans
C'est Polygon qui lâche le scoop, et même si le développement du jeu semblait très laborieux pour Blizzard, nombreux sont les fans à ne pas avoir vu venir la chose... Pour rappel, ce projet Titan a démarré en 2007, et devait être le nouveau gros MMO, censé prendre la relève de World of Warcraft.
Au début, les rumeurs laissaient entendre qu'une sortie en 2014 était possible, mais nous savions bien qu'il n'en serait pas ainsi, surtout quand on sait que le projet a subi un reboot il y a maintenant un an.
Aujourd'hui, Mike Morhaime, patron de Blizzard Entertainment, a confirmé l'annulation du projet.
Nous avions créé World of Warcraft, et nous étions très confiants sur nos capacités à créer des MMO. Nous avons donc décidé de faire la chose la plus ambitieuse que vous puissiez jamais imaginer. Et ça n'a pas marché. Nous n'avons pas trouvé le "fun". Nous n'avons pas trouvé la passion. Nous avons discuté de la manière dont nous pouvions repenser le projet, et en fait, nous en sommes arrivés à la question de savoir s'il s'agit vraiment du jeu que nous voulons faire. La réponse est non.
Chris Metzen, vice-président du développement créatif chez Blizzard, a tout simplement parlé d'une décision "insoutenable". Mike Morhaime explique alors :
C'est toujours très, très difficile de prendre ce genre de décision. C'était difficile d'annuler Warcraft Adventures. C'était difficile d'annuler StarCraft Ghost. Mais cela a toujours résulté en un travail de meilleure qualité.
Blizzard a toujours eu pour habitude de prendre son temps pour le développement d'un jeu, et l'annulation d'un titre en développement est quelque chose qui (même si c'est rare) n'est pas vraiment étonnant pour le studio.
Reste à savoir sur quoi vont travailler les équipes de Blizzard désormais, même si on sait que ce ne sont pas les projets qui manquent....
[Source : Polygon]