Continuum Shift, la suite spirituelle de BlazBlue : Calamity Trigger, est à nos portes. Et comme vous le savez sans doute, cette version améliorée aura son lot de personnages supplémentaires. Mais nous vous l'avions dit, certains d'entre eux ne seront accessibles qu'en téléchargement, sans doute moyennant finances.
Ce sera le cas de Makoto Nanaya, la bonasse écureuil, mais aussi celui de Valkenhayn=R=Hellsing, un personnage avec un nom d'une rare singularité qui semble se transformer en une sorte d'animal (un loup apparemment...) lors de certains de ses enchaînements. Les deux personnages seront disponibles en téléchargement à partir de la sortie du titre d'Arc System Works chez nous et, a priori, à la fin septembre au Japon pour 500 Microsoft Points, ou moins de 8€ sur PS3.
Dans le même temps, Arc System Works annonce un BlazBlue : Continuum Shift II en Arcade, dans lequel Valkenhayn=R=Hellsing sera disponible d'office. Cette suite, tournant sur la Taito Type X II, sera présentée à l'Amusement Machine Show qui se tiendra du 9 au 11 septembre à Tokyo.
La sortie de BlazBlue : Continuum Shift sur PlayStation 3 et Xbox 360 est attendue pour le courant du mois d'octobre en Europe. Les DLC viendront, logiquement, juste après. Enfin, la version Arcade de BlazBlue : Continuum Shift II est prévue pour arriver dans les salles obscures japonaises au mois de décembre.