En décembre dernier, GOG ressortait le Blade Runner de Westwood, dans une version compatible avec tous les ordinateurs modernes. Parce qu'un tel jeu d'aventure mérite une audience bien plus importante, il reviendra aussi sur d'autres supports, quelque peu lifté.
Nightdive Studios et Alcon Entertainment (qui détient les droits de la licence) ont annoncé pour 2020 la sortie de Blade Runner : Enhanced Edition sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (Steam). Il s'agira d'une version restaurée du chef-d'oeuvre du point and click, inspiré par le chef-d'oeuvre cinématorgraphique de Ridley Scott.
Ce scoop obtenu par The Hollywood Reporter permet d'apprendre que les bonnes fées de Nightdive, qui se sont déjà penchées sur le berceau de System Shock, ont éprouvé d'énormes difficultés à rapporter le jeu sous leur moteur KEX - le code source ayant été, comme on le sait depuis de nombreuses années, définitivement perdu après un... déménagement.
Blade Runner : Enhanced Edition jouira de modèles et animations retravaillés, même chose pour les cinématiques. Modernisé, il apportera la possibilité de customiser ses contrôles et de profiter de toute la largeur des écrans de notre monde actuel. Appelons cela une excellente nouvelle.