Vous devez être connecté pour commenter
Le seul débat a avoir c'est...
Pourquoi ce "e" a la fin du mot film bon sang ??? POURQUOI ???
LOL
Désolé mon français est tres aproximatif et mon autocorrect est par defaut en Anglais/Espanhol
Je l'ai vu hier et je l'ai trouvé excellent. Le succès est amplement mérité selon moi ! :)
T'inquietes tout est écrit en "non sens", je vote FN easy !!
Merci pour ton message pleins de bon sens quand même...
Lol j'étais pas sûr mdddrrr. Bien à toi. La réponse laissé n'ayant plus beaucoup de sens dans ce cas-là, je l'efface, même si elle reste valable pour d'autres qui sont totalement dans le premier degré sur ce genre de question, qu'ils se démerdent.
C'est dommage de voir qu'en 2018 des personnes se sentent en danger quand un film se passe en Afrique même dans un pays imaginaire. plus jeune avec mes ami(e)s on rigolais devant le Cosby show devant la vie de famille, et le prince de bel air; sans même se soucier qu'on suivait la vie de personnes noirs. c'est fou comme les choses ont changées. Quand a ceux qui disent que le film est nul sans argumenter ça ne sert a rien. dans la salle ou j'était il y a eu des rires, dans les scènes comiques, de la tension dans les scènes d'action et a la fin des applaudissements. bref tout le monde a eu l'aire d'avoir passé un bon moment alors non je ne pense pas que le film soit nul et encore moins communautaire, ni raciste. c'est juste un film Marvel et un bon en plus.
filme
Le seul débat a avoir c'est...
Pourquoi ce "e" a la fin du mot film bon sang ??? POURQUOI ???
C'est quand même étonnant que ça soit le super héros le moins "connu" qui se paye le meilleur film...
J'ai trouvé que c'était le meilleur film Marvel, la direction artistique est magnifique 'que ce soit les décors et les costumes), les personnages sont attachants et sont incarnés par un excellent casting, l'histoire est prenante et l'antagoniste Erick Killmonger est bien développer, ses motivations sont compréhensifs et on ressent de l'empathie pour ce personnage.
De plus l'humour y est discret et c'est vachement plus digeste que dans les précédents fims Marvel.
L'aspect Spirituel est très plaisant, avec les rituels.
On parle de Black Panther ou on refait le monde ? Faudrait peut etre rester dans le sujet ! C'est à dire le film , vu ou pas et ce que l'on trouve à dire au niveau du film . Ici , on diverge toujours vers des choses qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet .
Ce film avait tout pour être un carton donc il n'y a rien de surprenant . Et de surcroit , on nous l'a pas spammé dans la gueule partout sur internet pendant 6 mois . Du coup , la recherche du detail sur ce film ne s'etant pas propogé trop sur internet , l'effte de surprise n'en est que plus important .
D'où le fait d'arreter le spoil ,et de devoiler trop de trailer etc.... que ce soit cinema jeu video ou spectacle pour garder la surprise de la decouverte . Ca genere plus d'argent à cause du manque d'info mais de la grande curiosité des gens
Pourquoi parler des acteurs noirs ??
Ce n'est pas le 1er film avec une majorité de blacks !
C'est un film de Super-héros se passant en Afrique .point.
Ya une catégorie "film de blacks" ?
Petite digression pour répondre:
[spoiler]Au delà de toute polémique, et de manière pragmatique : oui.
Oui comme il y a des films pour enfants, pour senior, pour indien, pour asiatique etc...
Je pense même que beaucoup de gens ont pour job d'étudier les profiles démographique des films pour planifier les revenues etc...
Un exemple célèbre sont les films de la "blaxploitation" des 70's. Contractions des termes plus qu'explicite de "Black" et "Exploitation".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blaxploitation
Ou encore les family sitcom rangés dans ceux destinés aux populations afro-américaine comme fresh prince of bel air, cosby show, family matters etc...) et celles destinés aux populations "caucasiennes" (désolé, c'est le terme étasunien) comme full house, step by step, home improvment, frasier etc...
Même les soaps ont leur séries dédiées, comme récemment Greenleaf.
On peut citer les boys et girls bande des 90 aussi comme les Nsync et Back Street boyz vs les Boyz 2 men, 3T etc...
Pour les films, on peux aussi considérer que la filmographie d'acteurs comme Martin Lawrence et la carrière post 90's d'Eddie Murphy sont aussi une sorte de nouvelle "blaxploitation". Avec des cérémonie d'awards dédié comme les BET ou le Black Reel Awards.
Les comiques de stand up est aussi un autre domaines culturel US ou une portion non négligeable d'artistes sont catégorisé comique pour afro-américain, pour latino ou blanc en basant leur show sur une culture commune (voir communautaire).
Si en France on a regardé ces séries et films de manières plus unilatéral, c'est pas vraiment le cas lorsqu'elle sont pensée en production aux état-unis.
En collatéral, cela abouti également aux récurrentes accusation "d'appropriation culturelle" entre les différente communauté qui ressorte immanquablement tout les ans (hispanique vs native vs white vs black etc...) dans la presse US car elles estiment que des oeuvres culturel appartiennent a des communauté et ne peuvent pas âtre interprété par d'autres communautés.
Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dis. Tout le monde regarde ce qu'il veux. Mais d'un point de vue purement pragmatique de production, pour répondre à la question, oui les "film de blacks" existe de fait... :dunno:[/spoiler]
"Juste la fatigue des filmes superheros!"
???
Elle est où la fatigue si tu les regardes quand même en br/vod ??
Que t'ailles le voir au ciné ou
que t'achètes le br ou
que tu l'achètes en vod,
c'est tout pareil !
Je n´ai plus l´envie de le voir imédiatement... je ne suis plus l´hype de le voir sur grand ecran.
C´est tout... Les filmes que j´ai cité je les verais peut etre quand ils seront en VOD dans le paquet de filme dont j´ai le droit et je me dirai... tiens il y a rien d´autre... je vais mater le filme.
C´est n´est plus exitant de voir ce genre de filmes c´est tout! Ce n´est plus le mm interet! C´est ça ce que j´appel la fatigue de ce genre de filmes.
"Juste la fatigue des filmes superheros!"
???
Elle est où la fatigue si tu les regardes quand même en br/vod ??
Que t'ailles le voir au ciné ou
que t'achètes le br ou
que tu l'achètes en vod,
c'est tout pareil !
Moi perso je n´irais pas au ciné voir ce filme!
Tout comme je ne suis pas aller voir le dernier Avengers, ni le dernier Thor ou Justice League... Je verai ce filme probablement en blu-ray ou VOD comme les autres!
Rien a voir avec le débat autour du filme ou que ça se passe en Afrique ou parce que le cast est majoritairement black!
Juste la fatigue des filmes superheros!
Sinon j´ai mm du mal a comprendre le débat! J´avais super bien aimer Blade a l´époque c´est marvel non? L´acteur principal est afro-américain non?
La seule chose que je trouve étrange dans tout ça c´est qu´ils n´ont pas fait 1 black panther avant! Apparament il y a le publique pour!
Le filme fait de super scores d´entrées!
Bref... pour moi les polémique sont completement inutiles et ne font aucun sens! C´est bizare ont dirait presque qu´Obama n´a pas été president pendant 2 mandats!
Les BO des gardiens de la galaxie sont vraiment top également
J'ai pas été assez précis. Lorsque je parle de la BO, je fais surtout référence aux musiques créées exprès pour le film (par exemple, la musique lors de la phase onirique de T'challa, si tu as vu le film, qui est vraiment belle) et non des chansons qui sont reprises. Même si les chansons de Black Panther sont également chouette haha. Mais là, c'est vraiment subjectif bien sûr. Je parle qu'en mon nom ^_^
Il était à peu près certain qu'on allait avoir droit à ce genre de réactions... Ça reste un film avec un casting spécifique et mis en avant pour ces raisons de façon positive.
Bien heureusement il n'est pas jugé pour cela mais sur d'autres critères. Il faut changer le titre aussi ?
Oula quel est donc ce débat qui se profile à l'horizon haha.
En tout cas, j'ai vu le film dimanche et je l'ai trouvé vraiment bien. Le film a une belle direction artistique (ce mélange technologie / tradition est vraiment stylé), une belle BO (première fois que je me dis ça dans un Marvel), un bon méchant, l'humour est présent mais discret et n'empiète pas sur le côté dramatique du film...Bref, c'est du bon en ce qui me concerne.
Les BO des gardiens de la galaxie sont vraiment top également
Oula quel est donc ce débat qui se profile à l'horizon haha.
En tout cas, j'ai vu le film dimanche et je l'ai trouvé vraiment bien. Le film a une belle direction artistique (ce mélange technologie / tradition est vraiment stylé), une belle BO (première fois que je me dis ça dans un Marvel), un bon méchant, l'humour est présent mais discret et n'empiète pas sur le côté dramatique du film...Bref, c'est du bon en ce qui me concerne.
Pourquoi parler des acteurs noirs ??
Ce n'est pas le 1er film avec une majorité de blacks !
C'est un film de Super-héros se passant en Afrique .point.
Ya une catégorie "film de blacks" ?
Sans vouloir jouer mon politicards à 2 sous, je trouve que notre monde devient de plus en plus communautaire; les gens se reconnaissent bien plus dans telle ou telle communauté que dans le vivre ensemble;
Je ne suis pas fan de ce genre de film, et je me méfie de ceux qui nont que lantiracisme à la bouche.
Souvent ce sont eux qui voient des différenreces là où beaucoup nen verraient pas où ne se poseraient même pas la question.
Genre la polémique complètement puérile sur Résident 5 et ses zombies noirs, ou cap om avait dû rajouter une pathétique parité blancs/noirs pour faire plaisir à ces messieurs de différentes assoc...
Alors que la plupart des joueurs ny avaient même pas vu la moindre polémique, et à raison !
Enfin bref, a quand un film spécial "juif" et à réalisateur "juif"? Et le "only for xxx" ça arrivera aussi bientôt à lentrée des cinémas, "comme au bon vieux temps "?
Je caricature exprès mais ça fout les boules tout ça
Le monde ne devient pas de plus en plus communautaire, il l'a toujours été. Tu traînes avec tes potes parce que vous formez une communauté par le partage d'idées ou de goûts, nope ? Vous avez grandi ensemble ou vous êtes rencontrés à un point commun de votre vie ? Vous formez une communauté. Te considères-tu comme communautariste pour autant ? Sûrement pas, parce que tu n'estimes pas l'être dans le sens avancé depuis des années par nos chers politiques (origine ethnique / religion).
Le "qui se ressemble s'assemble" ne vient pas de nulle part, on est avec qui nous ressemble.
Ça m'a fait chier RE5 avec ses hordes de noirs à buter. Peut-être parce que bien qu'étant à 1000 lieues de la défense du peuple noir (je ne suis pas très blanc, hein), ça me faisait chier de décimer un village en Afrique.
Après, des noirs en Afrique Noire, c'est normal, je le sais. Mais ça me faisait quand même chier.
Les gens qui se reconnaissent dans leur communauté... Euh c'est un peu normal lol. Le vivre ensemble c'est justement la diversité qui se côtoie et se respecte au quotidien. Si tu veux empêcher les gens d'appartenir à une communauté c'est leur refuser leur propre identité. Étant dans une société à dominante blanche et hétérosexuelle il est tout à fait normal que les minorités aient besoin dans leur vie d'espaces propres "entre eux", ça n'est pas en contradiction avec les valeurs de la République tant que ça n'amène pas au communautarisme. Les gays ont parfois besoins d'être entre eux, les croyants aussi, les personnes en situation de handicap, un besoin de lieux d'échanges.
La société actuelle jette souvent à la gueule des minorités leur différence.
Qui est-on pour estimer que quelque chose n'est pas choquant pour une minorité ? Si beaucoup de monde a été choqué de voir l'américain blanc baraqué explosant des villageois noirs c'est qu'il y a peut-être une raison non ? Ouvrir un bouquin d'histoire apporte souvent des réponses. Je sais pas... L'héritage d'un passé colonial qui reste dans l'inconscient collectif peut-être ?
Caricaturer sur un sujet aussi sérieux je trouve ça nul, soit tu développes et argumentes réellement tes propos, soit tu ne dis rien. Car jeter des pavés comme ça c'est trop facile.
Sans vouloir jouer mon politicards à 2 sous, je trouve que notre monde devient de plus en plus communautaire; les gens se reconnaissent bien plus dans telle ou telle communauté que dans le vivre ensemble;
Je ne suis pas fan de ce genre de film, et je me méfie de ceux qui nont que lantiracisme à la bouche.
Souvent ce sont eux qui voient des différenreces là où beaucoup nen verraient pas où ne se poseraient même pas la question.
Genre la polémique complètement puérile sur Résident 5 et ses zombies noirs, ou cap om avait dû rajouter une pathétique parité blancs/noirs pour faire plaisir à ces messieurs de différentes assoc...
Alors que la plupart des joueurs ny avaient même pas vu la moindre polémique, et à raison !
Enfin bref, a quand un film spécial "juif" et à réalisateur "juif"? Et le "only for xxx" ça arrivera aussi bientôt à lentrée des cinémas, "comme au bon vieux temps "?
Je caricature exprès mais ça fout les boules tout ça
20 février 2018
21 février 2018
22
18
0