Si Chadwick Boseman était encore parmi nous, Black Panther 2 : Wakanda Forever aurait eu un scénario différent comme révélé par le réalisateur du film Ryan Coogler
La mort de Chadwick Boseman à seulement 43 ans, des suites d'un cancer contre lequel il a lutté pendant quatre ans, a bouleversé les fans de Marvel et les personnes qui ont pu le côtoyer de près. Ryan Coogler, réalisateur de Black Panther 2 : Wakanda Forever, s'est laissé aller à des confidences sur le scénario qui était réservé à l'acteur.
Le scénario original de Black Panther 2
Avec la mort précipitée de Chadwick Boseman, Marvel Studios a dû revoir ses plans vis-à-vis de Black Panther 2 puisque l'acteur devait être encore la star de cette suite. Le long-métrage aurait dû se focaliser sur la disparition du personnage après l'œuvre de Thanos dans Avengers Infinity War.
Le ton du film devait être similaire… le personnage devait faire le deuil du temps perdu, en revenant après être parti pendant cinq ans. Le long-métrage abordait le retour d’un homme aux lourdes responsabilités après une absence forcée de cinq ans. Il devait faire le deuil d’un temps qu’il ne pouvait pas rattraper. Le deuil prenait une grande place dans sa vie.
Au lieu de cela, Wakanda Forever s'intéressera au passage de flambeau avec le successeur de la panthère noire.
La reine Ramonda, Shuri, M'Baku, Okoye et la Dora Milaje se battent pour protéger leur nation des puissances mondiales intervenantes à la suite de la mort du roi T'Challa. Alors que les Wakandans s'efforcent d'embrasser leur prochain chapitre, les héros doivent s'unir à Nakia et Everett Ross pour forger une nouvelle voie pour leur royaume bien-aimé.
Black Panther 2 arrivera au cinéma le 9 novembre 2022 et les premiers retours sont élogieux.