L’évolution des habitudes de consommation ont fait que la « tradition » du Black Friday, pourtant dénuée de sens en Europe, s’est petit à petit imposée en Europe. Les marques cherchent désormais à profiter de cette occasion pour débuter sur les chapeaux de roues le rush des fêtes de fin d’année de ce côté de l’Atlantique également. L’offre Nintendo Switch dont il est question aujourd’hui en est une nouvelle illustration.
Nintendo vient d’annoncer la commercialisation en Europe d’un pack Nintendo Switch pour le Black Friday. Ce pack, initialement annoncé en Amérique du Nord, concerne le modèle standard de Nintendo Switch. Mais pas que. En effet, ce pack regroupe une Nintendo Switch standard (avec les Joy-Cons rouge et bleu) ainsi qu’un exemplaire de Mario Kart 8 Deluxe et un abonnement de 3 mois à Nintendo Switch Online.
Une valeur sûre dans ce pack Nintendo Switch
Comme le veut la logique, l’abonnement au service de Nintendo est proposé sous la forme d’un code. Et il apparaît important de préciser que c’est également le cas pour l’exemplaire du jeu. Les joueurs qui n’ont pas encore de Switch et qui sont intéressés par une version physique de Mario Kart 8 Deluxe devront donc se débrouiller autrement.
Pour info, la Switch seule est proposée par Amazon au prix de 269 euros. Et sur l’eShop, Mario Kart 8 Deluxe est vendu 59,99 euros. L’abonnement de 3 mois à Nintendo Switch Online coûte quant à lui 7,99 euros. Les joueurs à qui jouer en dématérialisé ne pose pas de problème peuvent donc réaliser une économie de plusieurs dizaines d’euros.
Pour ce qui est du prix de ce pack, les tarifs varient légèrement d’un revendeur à l’autre. Micromania le propose à 269,99 euros. Leclerc le vend quant à lui 267,25 euros. Amazon le liste lui aussi et l’affiche à 271,99 euros.
La Switch à nouveau vedette du Black Friday et de Noël ?
Reste désormais à voir combien de temps cette offre va être disponible. Nintendo a déjà indiqué ne pas réussir à produire autant de Switch qu’il le désire en raison de la pénurie de composants. La firme de Kyoto a expliqué avoir pris des mesures pour mettre régulièrement des machines sur le marché pour les fêtes de fin d’année.
Selon le président de Nintendo of America, la marge ne sera cependant pas énorme. Dans une récente interview, Doug Bowser a même été jusqu’à déclarer aux personnes intéressées "si vous la voyez, achetez-là." D’après lui, une disponibilité à un instant T ne signifie pas que la console sera constamment en rayon au cours des semaines à venir.
La popularité de la Nintendo Switch ne faiblit pas. La console va certainement être à nouveau un produit phare de Noël. Si Nintendo peut s’en féliciter à l’approche du Black Friday, ces pénuries ne font clairement pas ses affaires.
Que pensez-vous de ce pack Nintendo Switch pour le Black Friday ? Constitue-t-il une bonne affaire à vos yeux ? Pourriez-vous vous laisser tenter ? Jusqu’à quand la Switch va-t-elle réussir à rester sur sa lancée selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.