On le sait le prochain jeu de BioWare Anthem sera un jeu-service, ce qui a de quoi soulever quelques interrogations bien légitimes au sein de la communauté, notamment sur le futur des productions du studio. Visiblement il ne faut pas (trop) s'inquiéter.
Anthem sera un jeu-service et il devrait s'éloigner de ce que l'on a l'habitude de voir dans les jeux BioWare. Ainsi aucune romance, aucun compagnon de route, aucun contrôle ultime sur le destin du monde...
À tel point que beaucoup de joueurs s'inquiètent sur l'impact que cela pourrait avoir sur la saga Dragon Age et Mass Effect. Conscient du problème, le Game Manager Casey Hudson en personne est intervenu sur Twitter avec ce message :
Des choses étranges circulent à propos de l'influence d'Anthem sur nos futurs jeux. Bien sûr que lorsque nous créons un jeu Dragon Age, il est conçu à partir de zéro selon ce que doit être un Dragon Age. Idem pour Mass Effect...
Voilà qui a le mérite d'être clair. D'ailleurs à ce compte, Dragon Age 4 est vraisemblablement sur les rails et on ne sait pas encore en quelle année il sortira.