Le site Wired a pu s'entretenir avec Ken Levine, le père de la saga Bioshock. Ce fut l'occasion de lui poser quelques questions et d'en apprendre un petit peu plus concernant les projets d'Irrational Games avec leur franchise.
C'est donc en toute honnêteté que Levine s'est exprimé au sujet de Bioshock Vita, et Bioshock Infinite.
Ces jeux ont vraiment besoin de tous nos efforts. Vous voulez continuer à effectuer un roulement mais il est difficile de lui donner toute votre attention d'avoir fini ce que vous avez à faire. Mais nous allons y arriver avec Infinite. Donc non, nous ne sommes pas aussi concentrés sur le jeu Vita pour l'instant que nous le serons.
Ce fut aussi l'occasion de parler un peu de Sony et de son partenariat. Nous apprenons donc que Sony lui aurait un peu forcé la main concernant la présentation de Bioshock Vita, mais il tient à préciser que le géant nippon est un excellent partenaire, et que les fans pourront bientôt avoir des preuves de cela.
Je n'aime pas faire des sorties et juste parler. Je veux vous montrer quelque chose d'abord et ensuite parler à ce sujet car c'est assez compliqué de parler de quelque chose d'abstrait. Je ne veux pas vous convaincre, je préfère avoir le travail qui va vous convaincre. Quand ils m'ont demandé de le faire, en premier lieu je me suis dit "Bien, je n'ai pas vraiment beaucoup de choses à raconter et la dernière chose que je souhaite faire est d'arriver et faire tout un tas de promesses". J'ai essayé de vraiment minimiser ce que je présentais.
Les choses sont donc claires, il faudra garder les yeux fixés sur Bioshock Infinite dont la sortie est prévue pour le 19 Octobre prochain, avant de s'intéresser à l'épisode PS Vita qui devrait donc probablement arriver courant 2013.