À LIRE
Irrational Games ferme, mais la licence BioShock continue


Annoncé en grande pompe par Ken Levine, le créateur de la série, lors de la conférence Sony de l'E3 2011, BioShock PS Vita a tout du projet mort-né. En effet, le développement du jeu n'a tout simplement... jamais débuté. Et comme Ken Levine himself l'indique sur son compte Twitter personnel, la situation ne semble pas près d'évoluer. Et encore moins dans le bon sens :

À propos du jeu PS Vita : aux dernières nouvelles, 2K et Sony n'ont pas réussi à mettre un accord en place. Ils avaient l'air beaucoup plus optimistes à ce sujet en 2011.

J'aimerais pouvoir le faire moi-même, mais les avocats, tout ça. J'aime toujours ma Vita.

Histoire de remuer le couteau dans la plaie, le célèbre créateur a également diffusé quelques détails au sujet de ce qu'aurait pu être le jeu (ce qui semble par ailleurs confirmer son annulation) :

Je pensais à une sorte de Final Fantasy Tactics-like qui se déroulerait à Rapture avant sa chute. Quelque chose qui fonctionnerait bien sur PS Vita et qui ne compromettrait en rien la qualité de la licence. De plus, comme certains d'entre-vous le savent, j'adore les jeux au tour par tour.

Et même si, par miracle, 2K et Sony parvenaient à trouver un accord et à lancer le développement du jeu, il ne faut pas oublier que Ken Levine et Irrational Games ne s'occupent plus des jeux BioShock. Ce potentiel titre serait donc confié à un autre studio. Et là, impossible de savoir si ce dernier parviendrait à rendre justice à la licence.