En ce début d'année, les langues se délient. C'est impressionnant. Ainsi, Christoph Hartmann, président de 2K Games, s'est récemment entretenu au sujet de la série BioShock. Une interview accordée à MCV dans laquelle notre ami se lâche totalement... avec emphase, mais respect des joueurs. Jugez plutôt.
Si nous ne le tournons de la bonne manière, et suivons les bons virages d'innovation, nous pourrons le développer en 6 parties, comme Star Wars l'a fait. Mais il faut veiller à ne pas en faire trop juste pour l'argent. Je ne nommerai pas la compagnie à laquelle je pense, mais il y a quelques années il y avait une grande série de jeux de courses. Chaque année, ils ont publié un nouvel épisode. Si vous regardez les notes reçues, c'est difficile de comprendre ce qu'ils ont fait. En fait, ça a fini par énerver.
En clair, M. Hartmann est conscient du potentiel narratif, de la force générale de l'univers de BioShock, et serait heureux de le développer... un peu... beaucoup... passionnément. Mais il reste conscient qu'il ne faudra pas faire n'importe quoi. Une vision réaliste. Reste maintenant à nous faire rêver avec une première suite de qualité.
BioShock2 : Sea Of Dreams est attendu pour la fin d'année sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Vite.