Vous êtes peut-être actuellement en pleine immersion dans BioShock 2. Certains apprécieront, d'autres trouveront l'ensemble un peu moins inspiré que le premier opus. Ce qui est certain c'est qu'une fois l'aventure achevée, nombre de joueurs auront l'impression d'avoir fait le tour de ce que pouvait offrir sa ville sous-marine, Rapture. Un peu de nouveauté ne serait pas un mal pour un hypothétique troisième volet.
Cela semble d'ailleurs l'idée de Jordan Thomas, creative director de BioShock 2, invité du podcast de Kotaku :
Si je devais donner mon sentiment sur cette question, vu la réaction des gens, vu à quel point la nouveauté fut un facteur important dans l'intérêt soulevé par le jeu original, un retour à une future Rapture pourrait s'avérer risqué. Sur l'échelle de l'originalité pure, ça comporte des risques.
Attention, Jordan a bien précisé qu'il s'agissait là de son sentiment personnel, que rien n'avait encore été défini... ni même un BioShock 3. Les résultats de vente de second opus permettront probablement de clarifier quelque peu les choses, mais dans l'absolu il est certain que s'éloigner de Rapture ne sera pas une mauvaise idée pour une suite éventuelle... qui est apparemment d'actualité dans les envies du Président de 2K Games, qui, rappelons-le, évoquait un total de six volets en janvier 2009...