Certains parcs d'attractions disposeront bientôt de manèges basés sur les licences Nintendo. Si ce n'est pas encore l'annonce de l'ouverture d'un vrai Nintendo Land que certains espéraient, la réalité s'approche de plus en plus de la fiction.
À voir aussi : Resident Evil : une vidéo de la nouvelle attraction
Pour beaucoup, l'ouverture d'un parc d'attraction Nintendo est comme une évidence. En effet, les personnages et les mondes créés par le Big N apparaissent comme les candidats parfaits à une transformation en zones et attractions de parcs à thèmes. La question a par ailleurs déjà été évoquée à plusieurs reprises par des responsables du constructeur japonais.
Nintendo, qui n'avait visiblement pas envie de tenter l'aventure seul, vient d'annoncer l'ouverture d'attractions basées sur ses licences dans les parcs d'attractions Universal :
Ces expériences immersives correspondront à des attractions majeures situées dans les parcs à thèmes Universal et exploiteront les jeux et personnages les plus célèbres de Nintendo.
Ce choix n'est pas réellement surprenant, Universal disposant d'un parc au Japon dans lequel des animations liées aux jeux vidéo ont déjà été organisées. Rien n'indique pour le moment le type d'attractions ou les licences concernés ou même les noms des parcs qui recevront ces attractions (Universal dispose de parcs à Los Angeles, Orlando, Osaka, et Singapour).
Plusieurs mois, et dans certains cas années, séparant en général l'annonce d'une nouvelle attraction/zone de son ouverture, les premières attractions Universal vs Nintendo ne devraient pas débarquer avant un bon moment. De quoi donner un peu de temps aux fans européens du Big N pour mettre de l'argent de côté dans l'optique d'un voyage.