Si certains patchs risquent de se faire encore attendre pour profiter de sa toute nouvelle Xbox One X, il y a un éditeur qui a pris le problème à bras-le-corps : c'est Bethesda. Très présent sur PC, le studio américain annonce aujourd'hui une palanquée d'améliorations pour tous les plus récents jeux de son catalogue. Voici la preuve par trois que les parois s'effacent.
Voilà de quoi réjouir les nouveaux possesseurs de "la console la plus puissante au monde" : faute d'exclusivité à la sortie, ils pourront se rabattre sur des patchs toujours plus maousse costauds pour optimiser la résolution de leurs jeux pas encore rétros.
Voici donc la liste de ces améliorations à venir listées par Bethesda :
- Fallout 4 supportera une résolution 4K dynamique mais améliorera également la distance d'affichage des PNJ et d'éléments du décor.
- The Elder Scrolls Online proposera quand à lui une résolution 4K native et une comptabilité HDR, en sus d'améliorations mineures comme les reflets à la surface de l'eau ou de la distance d'affichage.
- Skyrim Special Edition se contentera d'une résolution 4K et d'une résolution dynamique, ce qui ne l'empêchera sans doute pas de ressortir l'année prochaine.
- Dishonored 2 et son spin-off La Mort de l'Outsider profiteront tous deux d'une résolution 4K dynamique mais de nombreuses autres améliorations comme celle de la qualité des ombres, un frame rate plus stable ou encore un meilleur anti-aliasing.
- The Evil Within 2 sorti bien plus récemment ne sera quant à lui plus contraint par ses 30 FPS et profitera d'un meilleur frame rate et d'une résolution affinée.
- Wolfenstein II : The New Colossus enfin proposera de s'afficher en 4K dynamique, et puis c'est tout !
Il ne vous reste donc plus qu'à faire péter la connexion avant de voir vos rétines se décoller devant la puissance de la 4K. Quant à l'écran qui va avec...