À lire aussi : Anecdote jeu vidéo : The Elder Scrolls IV rend hommage à Michel-Ange


Le jeu verra en effet le jour précisément le 9 juin 2015 dans le monde entier. Et pour la toute première fois, les joueurs console auront la possibilité d'explorer Tamriel entre amis.

L'info importante est bien évidemment le fait que le titre ne demandera pas d'abonnement mensuel, aussi bien sur consoles que sur PC/Mac. Le titre reprend le gameplay du jeu d'origine, avec quelques améliorations que les fans devraient apprécier, comme les systèmes Justice et Champion.

Encore mieux, et pour ne pas défavoriser quiconque, le 17 mars, tous les comptes de jeu sur PC/Mac, qu'ils soient ouverts ou fermés, seront mis à niveau pour intégrer l'édition Tamriel Unlimited.

Bien entendu, du contenu en jeu pourra toutefois être acheté, notamment différents éléments de personnalisation et de confort. Il est bone de noter que "des mises à jour régulières et de nouveaux éléments de gameplay seront offerts à tous les joueurs, sans frais supplémentaires".

Mais pour celles et ceux qui le désirent ardemment, Bethesda proposera le système ESO Plus aux joueurs souhaitant bénéficier d'un service premium en payant un abonnement mensuel unique : bonus exclusifs, somme de couronnes versée mensuellement à dépenser dans la boutique et accès à tous les DLC du jeu.

Les joueurs PC/Mac encore abonnés au 17 mars bénéficieront automatiquement d'ESO Plus et de ses privilèges.