Le couperet vient de tomber. PlatinumGames a été contraint de prendre une décision difficile pour Bayonetta 3. La communauté est divisée suite à cette annonce.
L'actualité autour de Bayonetta 3 s’intensifie. Actuellement en couverture du magazine Game Informer, le troisième opus a dévoilé de nouvelles informations, dont son casting. A la surprise générale, le jeu va opérer un changement qui déçoit de nombreux fans.
Changement de voix pour Bayonetta 3
Bayonetta a perdu sa voix. PlatinumGames vient en effet tout juste de révéler le casting de son prochain jeu. L’occasion pour le studio de présenter plus amplement quelques-uns des personnages secondaires de l’exclusivité Nintendo Switch. Ce qui a retenu l’attention en revanche, c’est l’absence de Hellena Taylor, voix de la sorcière depuis ses débuts. Pour la première fois, l’héroïne sera doublée par une autre actrice : Jennifer Hale. Un nom bien connu des joueurs de Mass Effect, puisqu’elle incarnait la Commandante Shepard. Pourquoi un tel changement pour Bayonetta 3 ? Il s’agit tout simplement d’un conflit d’agenda.
Il était difficile pour Hellena Taylor de reprendre son rôle. Nous avons organisé des auditions pour trouver la nouvelle voix de Bayonetta et avons proposé le rôle à Jennifer Hale, qui nous semblait bien correspondre au personnage. Je comprends l’inquiétude de certains fans concernant le changement de voix à ce stade de la série, mais la performance de Jennifer a été bien au-delà de nos espérances. Je suis convaincu que son interprétation de Bayonetta dépassera les attentes des fans.
Yusuke Miyata, directeur de Bayonetta 3
Rendez-vous le 23 octobre pour découvrir Jennifer Hale dans Bayonetta 3. Que les puristes qui préfèrent les jouer en version originale se rassurent : Atsuko Tanaka reprend bien du service pour les doublages japonais.