Ca fait un peu figure de secret de polichinelle, puisque Hideki Kamiya, le père de Bayonetta, avait déjà twitté sur une suite en fin d'année dernière avec un ton malicieux et que chez Sega, on avait très envie de pousser cette licence malgré des résultats décevants du premier épisode par rapport à sa qualité exceptionnelle, mais ce n'est pas aussi simple que ça...
Bref, toute cette très longue phrase pour dire que Kamiya est de retour sur Twitter. Après qu'un fan a demandé "Qu'en est-il de Bayonetta 2 ?", il balance :
Cette semaine... dans un magazine de jeux...
Seulement voilà : c'était il y a 19 heures, et il n'aura pas fallu longtemps pour que son collègue et ami Atsuhi Inaba, Producteur chez PlatinumGames, ne démente la rumeur aussitôt relayée par internet en expliquant que Hideki Kamiya est un vilain farceur. Sur Twitter, bien entendu :
PG dévoilerait un jeu cette semaine dans la presse ? J'ai retracé l'origine de la rumeur jusqu'à @pg_kamiya. Nous ne montrons rien de nouveau, les gars !
Fausse joie ? Tentative de contrôle ? Trollage groupé de développeurs rigolos qui jouent avec les nerfs des joueurs ? En tout cas, si Bayonetta 2 existe bien, ce n'est pas dans les magazines japonais de la semaine qu'on en apprendra plus à son sujet visiblement, les fuites habituelles des Dengeki et autres Famitsu n'ayant en tout cas rien révélé pour l'instant.