Le prochain épisode de la saga Battlefield pourrait opérer un gros changement d'après de nouvelles informations provenant d'EA. Voilà ce que l'on peut apprendre
EA et son studio Ripple Effect travaillent actuellement sur un nouveau jeu Battlefield, bien que la date de sortie et le titre officiel restent à dévoiler. Pour rendre ce prochain opus plus authentique, EA semble prendre les choses très au sérieux. Une bonne nouvelle pour s'éloigner un peu de ce qui a été fait précédemment ? Cela y ressemble bien. Explications.
Battlefield semble avoir une nouvelle orientation
EA a donc annoncé avoir embauché deux vétérans militaires, ce qui promet d'améliorer la véracité des expériences de combat dans le jeu. Le prochain jeu Battlefield, encore sans titre, est développé par la plus grande équipe de la série à ce jour, avec des talents provenant de quatre studios : DICE, Criterion, Motive et Ripple Effect. La participation de vétérans militaires au développement est une initiative notable. Car elle vise à intégrer des éléments de réalisme militaire fondés sur l'expérience concrète. Ce qui pourrait vouloir dire un jeu un plus porté sur la simulation.
On peut noter Madison Daugherty, l'une des vétéranes embauchées, a commencé sa carrière militaire en tant que soldate de la police militaire avant de devenir officier de logistique et officier des opérations de bataillon. Affectée à la Troisième Division d'Infanterie, elle a dirigé un peloton de distribution pour 30 hélicoptères Blackhawk. Après un stage de trois mois avec l'équipe Battlefield, elle a rejoint Ripple Effect en tant que chef de produit. Daugherty apportera une perspective précieuse sur le réalisme militaire. Offrant des retours et des résumés exécutifs sur la manière de représenter fidèlement les opérations militaires.
Une expérience intéressante
Aaron Johnson, le nouvel associé de gestion de jeu chez Ripple Effect, est un ancien béret vert et instructeur en tactiques de petites unités. Johnson a été déployé dans divers endroits, d'Afghanistan au Japon. Où il a dirigé des forces d'assaut et formé des soldats aux techniques de combat. Son enthousiasme pour le développement de jeux est palpable, ayant déclaré qu'il voulait autant faire partie de l'équipe Battlefield que d'être un béret vert. Son expérience devrait enrichir le développement du jeu. En apportant des connaissances approfondies sur les tactiques et les opérations militaires.
Enfin, l'intégration de vétérans militaires dans le développement de jeux vidéo est une démarche innovante. Qui pourrait transformer la manière dont les expériences de guerre sont représentées dans les jeux. Leur expertise garantit que les scénarios, les tactiques et les comportements des personnages seront plus authentiques. Ce qui pourrait offrir aux joueurs une immersion accrue et un respect plus profond pour les réalités du combat.