Annoncé ce matin, Battlefield : Hardline se dévoile désormais avec une première vidéo de gameplay qui vient de fuiter sur YouTube.
C'est sur la chaîne Youtube BF Hardline que cette vidéo est initialement apparue. Dans cette dernière figurait la mention "Propriété confidentielle d'Electronic Arts - Ne pas diffuser". Cela n'a pas suffit à empêcher celle-ci de fuiter... avant d'être retirée... avant de réapparaître. Les joies d'internet.
Cette vidéo se révèle riche en informations, nous pouvons y découvrir les principaux éléments de gameplay, le cadre de l'histoire ainsi que les différents modes de jeu. Voici les éléments à retenir :
MODE SOLO
- Omaha est le nom de code du jeu en interne.
- Le mode solo permet d'incarner Nick Mendoza, un détective de Miami qui devra faire face à des choix moraux. Il devra choisir entre agir pour ou contre la loi. Le camp des policiers ou celui des criminels.
- Le héros sera impliqué dans la découverte d'un stock de cocaïne d'une valeur 9,1 millions de dollars.
- Le jeu mettra l'accent sur la tactique, la coopération et la destruction des décors.
- Le jeu vise un rendu qui se rapproche des séries policières et d'action telles que Flashpoint ou 24 Heures Chrono. Notez que le scénario du jeu a été écrit par les auteurs de Justified et House of Cards selon VG247.
- La campagne sera mise en scène comme une série télévisée, avec des cliffhangers à la fin de chaque mission.
- Dans cette vidéo nous pouvons voir que Adam John Harrington (L.A. Noire, Dexter) et Kelly Hu (X-Men 2, Le Roi Scorpion) ont tous deux prêté leurs voix et leurs traits pour des personnages dans le jeu.
MODE MULTIJOUEUR
- Un mode Heist proposera d'incarner des braqueurs et de dérober une banque tandis que le mode Rescue permettra à d'autres joueurs d'incarner les policiers tentant de stopper les criminels.
- Un mode Hotwire permettra quant à lui de s'engager dans des courses poursuites entre les voleurs et les policiers.
- Le mode Bloodmoney fera s'affronter deux équipes (Criminels et Policiers) ces derniers tenteront de mettre la main sur un butin.
GAMEPLAY
- Notez qu'il est fort probable que l'aspect visuel du jeu évolue d'ici sa sortie.
- À l'instar des derniers épisode de Battlefield, les décors seront destructibles.
- Tout un ensemble de gadgets et d'armes seront à votre disposition comme un smartphone portable permettant de pister les ennemis, des tazers ou encore des tyroliennes.
- Moult véhicules seront proposés : muscle cars, voitures de police, camions d'intervention, bateaux, avions, hélicoptères, motos...
Ci-dessous des captures d'écran de cette première vidéo effectuées par nos confrères de DualShockers.