Histoire d'essayer de remotiver les troupes et de concurrencer le mastodonte du FPS multi qu'est Call of Duty, Battlefield se fend d'une annonce inattendue, mais qui risque de diviser.
Dans le cadre de sa septième saison, un Battlefield 2042 qui tâche tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau tente un coup de poker pour susciter l'engouement des fans d'une autre licence phare d'Electronic Arts. Un événement d'une durée limitée aura lieu du 9 au 16 juillet en ce sens. Mais cela risque de laisser un goût amer dans la bouche de beaucoup.
Dans l'espace, personne n'entend les joueurs de Battlefield 2042 crier
En attendant un Battlefield 7 que les adeptes de la franchise espèrent être le jeu de la rédemption après un 2042 controversé, celui-ci tente de créer l'événement avec une collaboration inattendue du 9 au 16 juillet, baptisée « Épidémie ». Celle-ci proposerait un nouveau mode de jeu de type Horde contre des vagues d'adversaires monstrueux. Une forme de mode Zombies dans Call of Duty, si vous voulez, mais avec un skin... Dead Space. Nous pouvons en effet voir dans le teaser ci-dessous un soldat arborer l'iconique armure d'Isaac Clarke. Durant cet événement temporaire, il serait également question de rajouter des « achats en jeu ».
Autant d'éléments qui risquent de profondément diviser. Rappelons en effet que le studio EA Motive travaillait encore sur un jeu Dead Space pas encore annoncé, avant qu'Electronic Arts décide de s'arroger ses services pour participer à l'effort de guerre sur la licence Battlefield. En d'autres termes, la production d'un nouveau jeu Dead Space ou d'un Remake du magistral second opus a été enterrée jusqu'à nouvel ordre, entre autres pour participer au développement de cet événement de Battlefield 2042 adressant un clin d'œil à... Dead Space.
Pour revenir à la franchise FPS multi naguère légendaire, trois de ses jeux ont par ailleurs récemment été débranchés : Battlefield 3, 4 et Hardline. Pour beaucoup de fans, le troisième représentait l'un des meilleurs de ses dernières années. Il appartient ainsi désormais au passé, à moins de passer par le Portal de 2042, considéré par les vétérans de la franchise comme la seule bonne chose introduite par ce dernier opus. Espérons que le septième viendra sauver la situation, au risque de causer beaucoup de dégâts pour Electronic Arts dans son ensemble.