Alors que les amoureux de la licence se déchirent actuellement la tronche dans Battlefield Bad Company 2 : Vietnam avec délectation, le PDG d'Electronic Arts, John Riccitiello, a confirmé que Battlefield 3 sortira au second semestre 2011. Cette année quoi (j'ai toujours du mal à accepter une nouvelle année, les premiers jours, pas vous ?).
On en sait encore bien peu sur ce nouveau volet, si ce n'est que les possesseurs du moyen Medal of Honor auront droit à un accès beta cette année. Mais la question du "comment EA compte-t-il affronter Activision cette année à la lumière de ses instoppables Call of Duty" a titillé le père Riccitiello :
Nous avons deux titres tiers avec Crysis 2 et Bulletstorm, et puis notre attention se focalise sur Battlefield 3 pour la seconde moitié de l'année. Je serais abasourdi si nous ne gagnions pas du terrain [sur Activision].
Il y va aussi des ses piques sur Acti, rappelant que Black Ops a peut-être super bien vendu, mais qu'il a une note inférieure à la dizaine des 90 sur Metacritic, qu'EA a connu une croissance de 500% sur le secteur du FPS, et qu'Infinity Ward n'est plus le développeur numéro 1 d'Activision. Ah, ça, pour baver, il n'est pas le dernier, mais alors pour nous dire ce qu'ils font, les deux anciens d'Infinity Ward qui ont formé Respawn et ont signé avec lui, là, y'a plus personne, un Monsieur Riccitiello ?