À lire aussi : Batman v Superman : le chorégraphe parle du combat entre les deux héros


Le site Badass Digest a réussi à mettre la main sur le "shooting script" (version du scénario sur laquelle des modifications ont été apportées par le réalisateur) de Batman v Superman : Dawn of Justice. Grâce à ce dernier, il a tenté de tirer les choses au clair au sujet du rôle d'Aquaman dans le film de Warner Bros. :

Sur le shooting script, Aquaman n'est quasiment pas présent. Il apparaît uniquement sur un recensement des méta-humains réalisé par Lex Luthor, et une autre fois à la fin quand Batman le recrute pour la Justice League. 

Sachant que le film s'intitule Batman v Superman : Dawn of Justice (ce sous-titre veut littéralement "l'Aube de la Justice") et qu'un long-métrage Justice League a déjà été annoncé, il ne serait pas surprenant que le rôle d'Aquaman (et membres de la Justice League comme Flash) soit limité dans le film de Zack Snyder.

Leur présence servirait uniquement a établir leur existence de manière à ce qu'ils ne sortent pas de nulle part une fois le film Justice League arrivé. Il est en tout cas assez difficile d'imaginer qu'Aquaman "unisse les Sept Mers" (comme le laisse entendre la légende présente sur la première photo du héros) dans Batman v Superman : Dawn of Justice, film dont il n'est clairement pas un des personnages principaux. 

Il ne paraît donc pas farfelu de penser que le "Unir les Sept" renvoie à sept membres de la Justice League. Si Zack Snyder se décide à diffuser d'autres photos des héros avec la même légende, cela voudra dire que la seconde hypothèse est la bonne.

Pour rappel, Batman v Superman : Dawn of Justice sera dans les salles françaises le 23 mars 2016.