Ben Affleck a reçu la lourde tâche d'incarner Batman sur grand écran. Et à en croire de nouveaux détails au sujet du film, le comédien américain n'a pas pour mission de chercher à faire du Keaton ou du Bale-like.
À lire aussi : Ce cosplay de Batman vous laissera bouche bée
Le magazine américain a accordé la couverture de son dernier numéro à Batman v Superman : Dawn of Justice. Et histoire de faire la promotion de ce nouveau numéro, le magazine a publié sur son site officiel un extrait de sa conversation avec le nouvel interprète de Bruce "Batman" Wayne, Ben Affleck. Ce dernier explique en quoi son Bruce Wayne sera différent de celui incarné par ses différents prédécesseurs :
Il arrive à la fin de sa carrière (de Batman) et peut-être à la fin de sa vie. Il y a une sorte de lassitude vis-à-vis du monde. Il est sur le point d'être avalé par la colère et la rage que nous avons pu voir hanter ce personnage dans ses autres représentations. Mais ce mec (autrement dit sa version de Bruce Wayne, ndlr) est à un niveau plus avancé et est devenu plus amère et cynique.
Le site Comicbook a quant à lui réussi à mettre la main sur le numéro spécial Comic-Con du magazine Entertainment Weekly. Et ce dernier contient la description d'une scène de Batman v Superman : Dawn of Justice qui contribue à expliquer l'état d'esprit dans lequel se trouve Bruce Wayne dans le film :
Snyder a également révélé une scène se déroulant dans la Batcave au cours de laquelle Bruce Wayne décrit ses motivations à un Alfred (Jeremy Irons) sceptique, une sorte de raisonnement digne de realpolitik qui met la moralité d'une frappe préventive sur Superman face à l'infime possibilité d'une destruction de l'humanité.
Comme il était possible de s'y attendre, le chevalier noir n'affronte pas Superman de gaieté de coeur. Sa décision de le faire ne semble en tout cas pas convaincre Alfred.
Pour rappel, Batman v Superman : Dawn of Justice sera dans les cinémas français le 23 mars 2016.
[Sources : Entertainment Weekly/Comicbook]