À lire aussi : Batman v Superman : la Batmobile officiellement dévoilée


Le journal britannique The Sunday Times, relayé par le site du Daily Mirror, a récemment eu l'occasion d'interroger Ben Affleck au sujet de son rôle de Bruce "Batman" Wayne dans Batman v Superman : Dawn of Justice (ainsi que dans le film Justice League qui en découlera).

D'après le comédien américain de 42 ans, la "rage" profonde éprouvée par Batman est un sentiment qu'il partage. Il pense par ailleurs qu'il s'agit d'un trait de caractère important pour incarner le personnage convenablement :

Je pense qu'historiquement, c'est quelque chose de nécessaire (d'éprouver de la rage) afin de respecter la tradition de ces films.

En ce qui me concerne, la colère est tellement contenue et enfouie si profond que lorsqu'elle sort, elle sort dans des éclats plus forts.

J'ai tendance à être respectueux, poli, de bien m'entendre avec les gens, de supporter les choses, de supporter les choses, de supporter les choses... Mais quand cela émerge, ce n'est pas quelque chose que je contrôle bien. Je ne vais pas entrer dans une rage incontrôlable digne de Wolverine, mais j'ai effectivement une...

Sans rentrer davantage dans les détails, Ben Affleck précise qu'il s'agit selon lui d'un "défaut." Jusqu'à présent, peu de détails ont fuité au sujet du Bruce Wayne que le comédien incarnera dans ce nouveau blockbuster. Il y a cependant fort à parier que cette colère latente combinée à sa méfiance à l'endroit de Superman donneront lieu à des scènes explosives.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vue, la photo officielle de la Batmobile dévoilée par Zack Snyder est toujours disponible. Batman v Superman : Dawn of Justice est quant à lui attendu dans les salles pour le 25 mars 2014.