Une rumeur circule dans le monde du jeu vidéo. Selon Matthew Belloni de Puck, une source très fiable dans le milieu, Warner Bros. Discovery serait en train de développer un jeu vidéo dans l'univers de The Batman, le film de Matt Reeves sorti en 2022. À première vue, cela pourrait sembler excitant. Mais en creusant un peu, l'enthousiasme pourrait bien retomber. On vous explique pourquoi.

L'univers de The Batman sous-exploité ?

The Batman a séduit de nombreux fans avec son ambiance sombre et son Gotham City oppressant. L'idée de créer un jeu vidéo dans cet univers a tout pour plaire. Après tout, qui ne voudrait pas incarner Batman, explorer Gotham, et affronter ses ennemis dans des combats intenses ?

Cependant, le projet en question pourrait bien décevoir. Au lieu de se concentrer sur le Chevalier Noir, ce jeu serait centré sur le Pingouin. Certes, le personnage incarné par Colin Farrell dans le film a du charisme. Mais soyons honnêtes, ce n'est pas lui que les joueurs rêvent d'incarner. Passer des heures à jouer un personnage secondaire, aussi intéressant soit-il, n'est pas forcément ce qui fait vibrer les fans de l'univers de Batman. On peut le comprendre, d’autant que le personnage n'est pas vraiment au mieux de sa forme, physiquement parlant. Pas question de faire des pirouettes dans les airs ou de sauter de building en building. Un peu décevant pour un jeu se déroulant dans un univers de super-héros.

Une stratégie qui divise les fans

Warner Bros. Discovery semble vouloir créer des ponts entre ses différentes divisions. C'est ainsi que ce jeu serait lié à la série The Penguin, en préparation pour HBO. Sur le papier, l'idée de lier une série et un jeu vidéo dans un même univers a du sens. Mais pour les joueurs, cela peut être une déception.

Les fans attendent des expériences où ils peuvent vraiment incarner le héros. Ils veulent se plonger dans les dilemmes de Batman, vivre ses combats, et explorer son monde complexe. Un jeu centré sur le Pingouin risque de manquer de cette profondeur et de cette intensité. Les joueurs pourraient bien avoir du mal à s'enthousiasmer pour un projet qui ne met pas Batman au centre de l'action.

Source : Puck