Page de commentaires de Batman Arkham Asylum : les chutes ne sont pas mortelles

Prince of Gotham City ?
Batman Arkham Asylum : les chutes ne sont pas mortelles
09 juillet 2009
Commentaires
1er Commentaire
Melkor
Dernier commentaire
Pedrof
Commentaire(s)

28

Membre(s) actif(s)

21

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Rocnael
Pedrof
Aki
Yodajr
rhed308
Aenoth
Katjusha
Sanyakash
Melkor
castormalin
oyomastaz
Sigurdr
upselo
Zelphir
virtuahiro
Astha
heupicha
Crash
Babé
Abacab
DarkNemo
Tous les commentaires
Pedrof
J'avais compris.
C'est juste que tu es mal placé pour parler de low gamers quand tu acceptes ce genre de compromis de la part des développeurs. Non parce que tu dis que c'est sans intérêt mais je crois pas que le fait de te permettre de tracer dans les niveaux puisse rendre le jeu meilleur.


Meilleur en tout cas que si je devais recommencer des kilomètres avec leur gameplay pourri :thumbup:
Meilleur car la succession de décors devant tes yeux te divertit, et te donne à chaque seconde un tableau nouveau à contempler. Ça rend l'expérience, sinon meilleure, au moins moins pire qu'elle aurait pu l'être.

Et bon c'est pas que j'accepte ce compromis, c'est plus qu'au lieu de critiquer les sauvetages d'Elika, je serais plutôt à fustiger le vrai problème des gameplays passifs et automatisés. Je le fais volontiers avec Uncharted, pourtant j'ai entendu beaucoup moins de critiques à son sujet.

Les sauvetages d'Elika sont une rustine sur un gameplay défectueux, beaucoup trop simple pour être amusant. Le problème c'est le gameplay, pas la rustine.

Répondre
Rocnael
Toi non plus visiblement tu n'as pas compris. Ce n'est pas être low gamer de ne pas vouloir se taper à répétition des passages ludiquement sans intérêt. J'ai absolument rien contre les passages chauds d'un Bionic Commando Rearmed, ça réclame du doigté, de la concentration: on est actif. Dans POP on a le pouce gauche incliné vers l'avant et on martèle la touche croix. Excuse-moi mais HEUREUSEMENT que le jeu me laisse tracer vite sans mourir et traverser à chaque minute de nouveaux décors.

J'avais compris.
C'est juste que tu es mal placé pour parler de low gamers quand tu acceptes ce genre de compromis de la part des développeurs. Non parce que tu dis que c'est sans intérêt mais je crois pas que le fait de te permettre de tracer dans les niveaux puisse rendre le jeu meilleur.

Répondre
Pedrof
A défaut de te forcer à jouer à un jeu que tu n'aimes pas, prends la peine au moins de lire l'avis des gens qui y ont joué, nan ?
Je viens de dire que le sauvetage ne fait pas avancer, mais ramène en arrière, donc oui, rater son saut équivaut systématiquement à le réessayer. Donc à se retaper plusieurs fois le même passage jusqu'à le réussir. Et oui, les checkpoints sont fixes, il y en a beaucoup dans le jeu (avant chaque grande série de cabrioles ou presque) mais ils sont "fixes", c'est leur nombre élevé qui participe à rendre le jeu plus facile.


On ne s'est pas compris, je précise que oui j'ai joué au jeu, je l'ai fini à 100% (sans les trophées) et je l'ai plutôt aimé en plus.

Ce que je voulais dire, c'est "encore heureux", que dans POP le système de check point te fasse revenir à la dernière fois que tu as eu le pied sur la terre ferme, car s'il fallait se retaper à chaque chute plus d'un enchaînement de sauts, le jeu serait terriblement ennuyeux: déjà que le gameplay est ennuyeux, si on n'avait pas à chaque seconde de nouveaux décors, je ne crois pas que je serais allé au bout. Tu comprends ce que je veux dire?
Et désolé pour le ton agressif de mon autre message.

...

Toi non plus visiblement tu n'as pas compris. Ce n'est pas être low gamer de ne pas vouloir se taper à répétition des passages ludiquement sans intérêt. J'ai absolument rien contre les passages chauds d'un Bionic Commando Rearmed, ça réclame du doigté, de la concentration: on est actif. Dans POP on a le pouce gauche incliné vers l'avant et on martèle la touche croix. Excuse-moi mais HEUREUSEMENT que le jeu me laisse tracer vite sans mourir et traverser à chaque minute de nouveaux décors.

Je parlais pas de moi hein, je parlais de ceux qui rejetaient le JV pour ces raisons.
T'as le droit si tu veux d'être agressif comme tu l'es envers eux, mais bon, faut être réaliste, ce sont eux le public qui est de plus en plus visé actuellement.
Sinon même si je ne partage pas, je peux essayer de répondre à la question que tu pose : pourquoi jouent ils ?
Pour s'amuser je pense. L'amusement ne passe pas toujours invariablement par la complétion d'un challenge.


Ah non? Et par quoi passe-t-il alors? De tout temps les jeux ont misé sur la notion de challenge pour divertir. Après dans POP il y a d'autres choses de sympa, les décors, quelques dialogues entre le prince et farah. On peut très bien jouer pour ces choses-là, même si ça reste léger (ce que j'ai fait). Mais on n'est plus dans le registre de l'amusement alors...

Répondre
heupicha
Le truc, c'est que c'est fini les "on", les JV réservés qu'aux gamers qui sont cap' de passer plusieurs minutes pour masteriser un passage, c'est fini, ou enfin on y arrive.

Et sinon, un petit peu rien à voir, mais j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le "truc" utilisé dans le dernier PoP est de l'assistanat ?
J'y ai joué et je l'ai fini, je l'ai trouvé très facile, mais pas à cause de ça. Il était facile, c'est tout. Le level design n'était pas si tordu, énormément de checkpoints, pas de risque de se perdre, pas trop de pièges, les boss très simples, etc...
Elika qui viens "secourir" le prince n'aide pas plus que ça, comme déjà dit plusieurs fois, elle ne permet pas de passer le passage difficile, elle ramène en arrière juste avant (au dernier checkpoint, et y'en a beaucoup en effet). Donc au lieu de voir le prince tomber dans un trou sans fond, fondu au noir, un écran game over, appuyer sur A pour "try again", loading, retour au checkpoint... bah là on a elika qui ramène au chekpoint en 5s... il est où l'assistanat ? je vois juste du temps de gagné.
Pareil pour les boss, au lieu de voir le prince mourir faute d'energie, fondu au noir, un écran game over, appuyer sur A pour "try again", loading, retour au checkpoint, cinématique "rho le méchant boss", début du combat... bin on a elika qui "sauve" le prince et au passage le boss retrouve sa vitalité au max... tout pareil, juste économisé 2 ou 3 minutes à chaque mort...


Pas mieux! :japh: Perso, je trouve ça horripilant de devoir recommencer un passage complet à cause d'un saut mal ajusté ou d'une bête chute accidentelle (Half-Life et ses échelles... *soupir*)

Puis dans Zelda, quand on tombe, on ne meurt pas, dans les metroid prime (hormis hunters), quand on tombe on ne meurt pas, dans WipeOut, quand on tombe, on ne meurt pas, etc...

Il ne faut pas oublier que Batman n'a pas vocation à être un jeu de plateforme... Et, rien ne dit qu'on ne crèvera pas en se faisant défoncer la gueule par la racaille du coin.

Répondre
Babé
09 juillet 2009

Aucun problème pour moi. Batman ne s'écrase jamais, il utilise toujours son grappin. De la part du développeur, on peut appeler ça du réalimse. DC réalimse certes mais bon...

Répondre
Rocnael
OK, les arguments de low gamer.

+

le jeu serait tout simplement insupportable si l'on devait se retaper plusieurs passages à chaque fois qu'on tombe, tellement le gameplay est soporifique et passif.

=

:huh:

Répondre
Yodajr
OK, les arguments de low gamer. Tu sais si t'as pas "plusieurs minutes" à accorder à ton JV, je vois même pas pourquoi tu joues. T'attends quoi avec ta petite partie de 30 minutes avec aucune mort imposée sinon-j'arrête-direct? STOP les débiles hein. Si jamais il existe des gens à ce point méprisant envers le média - ce dont je doute - je vois vraiment pas pourquoi on devrait tenir compte de leur avis. Un peu de dignité.

Je parlais pas de moi hein, je parlais de ceux qui rejetaient le JV pour ces raisons.
T'as le droit si tu veux d'être agressif comme tu l'es envers eux, mais bon, faut être réaliste, ce sont eux le public qui est de plus en plus visé actuellement.
Sinon même si je ne partage pas, je peux essayer de répondre à la question que tu pose : pourquoi jouent ils ?
Pour s'amuser je pense. L'amusement ne passe pas toujours invariablement par la complétion d'un challenge.

le jeu serait tout simplement insupportable si l'on devait se retaper plusieurs passages à chaque fois qu'on tombe, tellement le gameplay est soporifique et passif. Sur un autre jeu où les sauts présenteraient par contre un intérêt, là un système de check point "fixes" corserait le challenge pour le meilleur.

A défaut de te forcer à jouer à un jeu que tu n'aimes pas, prends la peine au moins de lire l'avis des gens qui y ont joué, nan ?
Je viens de dire que le sauvetage ne fait pas avancer, mais ramène en arrière, donc oui, rater son saut équivaut systématiquement à le réessayer. Donc à se retaper plusieurs fois le même passage jusqu'à le réussir. Et oui, les checkpoints sont fixes, il y en a beaucoup dans le jeu (avant chaque grande série de cabrioles ou presque) mais ils sont "fixes", c'est leur nombre élevé qui participe à rendre le jeu plus facile.

Répondre
Pedrof
Le truc, c'est que c'est fini les "on", les JV réservés qu'aux gamers qui sont cap' de passer plusieurs minutes pour masteriser un passage, c'est fini, ou enfin on y arrive.

Et sinon, un petit peu rien à voir, mais j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le "truc" utilisé dans le dernier PoP est de l'assistanat ?
J'y ai joué et je l'ai fini, je l'ai trouvé très facile, mais pas à cause de ça. Il était facile, c'est tout. Le level design n'était pas si tordu, énormément de checkpoints, pas de risque de se perdre, pas trop de pièges, les boss très simples, etc...
Elika qui viens "secourir" le prince n'aide pas plus que ça, comme déjà dit plusieurs fois, elle ne permet pas de passer le passage difficile, elle ramène en arrière juste avant (au dernier checkpoint, et y'en a beaucoup en effet). Donc au lieu de voir le prince tomber dans un trou sans fond, fondu au noir, un écran game over, appuyer sur A pour "try again", loading, retour au checkpoint... bah là on a elika qui ramène au chekpoint en 5s... il est où l'assistanat ? je vois juste du temps de gagné.
Pareil pour les boss, au lieu de voir le prince mourir faute d'energie, fondu au noir, un écran game over, appuyer sur A pour "try again", loading, retour au checkpoint, cinématique "rho le méchant boss", début du combat... bin on a elika qui "sauve" le prince et au passage le boss retrouve sa vitalité au max... tout pareil, juste économisé 2 ou 3 minutes à chaque mort...


OK, les arguments de low gamer. Tu sais si t'as pas "plusieurs minutes" à accorder à ton JV, je vois même pas pourquoi tu joues. T'attends quoi avec ta petite partie de 30 minutes avec aucune mort imposée sinon-j'arrête-direct? STOP les débiles hein. Si jamais il existe des gens à ce point méprisant envers le média - ce dont je doute - je vois vraiment pas pourquoi on devrait tenir compte de leur avis. Un peu de dignité.

Sinon pour POP, je suis d'accord que le système de sauvetage du prince n'est pas un problème, j'irais même jusqu'à dire qu'il est adapté au game design: le jeu serait tout simplement insupportable si l'on devait se retaper plusieurs passages à chaque fois qu'on tombe, tellement le gameplay est soporifique et passif. Sur un autre jeu où les sauts présenteraient par contre un intérêt, là un système de check point "fixes" corserait le challenge pour le meilleur.

Répondre
upselo
Le truc, c'est que c'est fini les "on", les JV réservés qu'aux gamers qui sont cap' de passer plusieurs minutes pour masteriser un passage, c'est fini, ou enfin on y arrive.

Et sinon, un petit peu rien à voir, mais j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le "truc" utilisé dans le dernier PoP est de l'assistanat ?
J'y ai joué et je l'ai fini, je l'ai trouvé très facile, mais pas à cause de ça. Il était facile, c'est tout. Le level design n'était pas si tordu, énormément de checkpoints, pas de risque de se perdre, pas trop de pièges, les boss très simples, etc...
Elika qui viens "secourir" le prince n'aide pas plus que ça, comme déjà dit plusieurs fois, elle ne permet pas de passer le passage difficile, elle ramène en arrière juste avant (au dernier checkpoint, et y'en a beaucoup en effet). Donc au lieu de voir le prince tomber dans un trou sans fond, fondu au noir, un écran game over, appuyer sur A pour "try again", loading, retour au checkpoint... bah là on a elika qui ramène au chekpoint en 5s... il est où l'assistanat ? je vois juste du temps de gagné.
Pareil pour les boss, au lieu de voir le prince mourir faute d'energie, fondu au noir, un écran game over, appuyer sur A pour "try again", loading, retour au checkpoint, cinématique "rho le méchant boss", début du combat... bin on a elika qui "sauve" le prince et au passage le boss retrouve sa vitalité au max... tout pareil, juste économisé 2 ou 3 minutes à chaque mort...

Je n'ai pas d'autre question votre honneur, mon témoin a tout dit.

Répondre
Astha
Je me demande toujours quelle version JVMagazine a reçu pour mettre 19/20 à Arkham Asylum.
Etant donné que ce journaliste a une version Beta... :genre:


Je me posais justement la même question. Si eux l'ont eux, je vois mal comment ce titre pourrait être dur à trouver pour les personnes proches/faisant partie de, la presse/média en général.

Répondre
rhed308
Celle ou t'avais un papier avec un chiffre avec plein de zéro derrière fourni avec l'OST du jeu :genre:


Correction Faite :wry:

Répondre
Yodajr
On est quand même pas des quiches les gars, pas besoin d'un mode ralenti pour utiliser le grapin si je me suis foiré lors d'un saut.

Le truc, c'est que c'est fini les "on", les JV réservés qu'aux gamers qui sont cap' de passer plusieurs minutes pour masteriser un passage, c'est fini, ou enfin on y arrive.

Et sinon, un petit peu rien à voir, mais j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le "truc" utilisé dans le dernier PoP est de l'assistanat ?
J'y ai joué et je l'ai fini, je l'ai trouvé très facile, mais pas à cause de ça. Il était facile, c'est tout. Le level design n'était pas si tordu, énormément de checkpoints, pas de risque de se perdre, pas trop de pièges, les boss très simples, etc...
Elika qui viens "secourir" le prince n'aide pas plus que ça, comme déjà dit plusieurs fois, elle ne permet pas de passer le passage difficile, elle ramène en arrière juste avant (au dernier checkpoint, et y'en a beaucoup en effet). Donc au lieu de voir le prince tomber dans un trou sans fond, fondu au noir, un écran game over, appuyer sur A pour "try again", loading, retour au checkpoint... bah là on a elika qui ramène au chekpoint en 5s... il est où l'assistanat ? je vois juste du temps de gagné.
Pareil pour les boss, au lieu de voir le prince mourir faute d'energie, fondu au noir, un écran game over, appuyer sur A pour "try again", loading, retour au checkpoint, cinématique "rho le méchant boss", début du combat... bin on a elika qui "sauve" le prince et au passage le boss retrouve sa vitalité au max... tout pareil, juste économisé 2 ou 3 minutes à chaque mort...

Répondre
Rocnael
Batman c'est pas un gars avec des pouvoirs, c'est un homme avec du matos de pointes.
S'il tombe il se fait mal non? :eyebrow:

D'un autre côté, dans Dark Knight, lors de la première scène, il saute en haut du garage pour retomber sur un van, le tout sans se faire mal (Ok, il utilise sa cape pour ralentir sa chute mais bon...).

Mon avis sur la news, on verra bien comment ça se concrétisera à l'écran.

Répondre
Abacab
Je me demande toujours quelle version JVMagazine a reçu pour mettre 19/20 à Arkham Asylum.
Etant donné que ce journaliste a une version Beta... :genre:


Celle ou t'avais un papier avec un chiffre avec plein de zéro derrière fourni avec le disque :genre:

Répondre
rhed308
09 juillet 2009

Je me demande toujours quelle version JVMagazine a reçu pour mettre 19/20 à Arkham Asylum.
Etant donné que ce journaliste a une version Beta... :genre:

Répondre
Sanyakash
09 juillet 2009

Ouais en gros c'est pas plus assisté que la touche pour se rattraper quand on est sur le point de tomber dans Shenmue, God of War et autres.. Rien de bien dramatique. :)

Répondre
Aki
J'ai toujours trouvé, en regardant le dessin-animé notamment, que Batman dégaînait facilement son grappin lors d'une chute, et qu'il faisait toujours mouche. Si ce mode ralenti nous permet de faire pareil, je ne suis pas contre ! Qui plus est, le système assiste moins que celui de Prince of Persia (qui ne me dérangeait guère).



C'est vrai que dans le dessin animé, Batman avait un coté Spider-Man a sortir son grappin (pas de double sens, hein :genre: ) à la moindre occasion.

Répondre
castormalin
09 juillet 2009

Moi, j'aurais préféré l'apparition de Robin venant au secours du chef. Euh, après 2 secondes de réflexion non, le grappin, c'est mieux :ph34r:

Répondre
Katjusha
09 juillet 2009

Mouais j'aurai préféré me vautrer en perdant de la vie, ah mais on me signal que le système de santé s'est noobifié et se récupère en se cachant 2 secondes, bah alors on nous fou dans le rouge 5 secondes avec garde en alerte suite au bruit.

Répondre
Aki
Aki
09 juillet 2009

De toute facon ce n'est pas un jeu de plateformes non plus, donc simplifier une partie du gameplay (et encore ca dépend de la durée du ralenti il ne dure peut etre qu'une seconde) pour se concentrer sur les parties improtantes je ne vois pas le problème. Pour revenir a PoP ca ne m'a pas tant géné que ça, en fait dans les mario quand tu tombe dans le vide tu reviens aussi a la derniere plateforme en clignotant, là ils ont intégré ça à l'univers et au gameplay rien de plus. Par contre c'est plus génant pour les combats, l'idéal aurait été une jauge un peu comme le sable dans Sands of time, tant qu'Elika a de l'énergie elle te sauves sinon game over.

Répondre
oyomastaz
09 juillet 2009

Après avoir vu jouer les gens à bionic commando notamment au loft in game, je me dis que si si, les gens sont en général des quiches lorsqu'il s'agit d'utiliser un grappin. Et sont trop fainéant pour persévérer un peu et apprendre à l'utiliser, alors que la maniabilité est pourtant très bonne.

Répondre
Aenoth
09 juillet 2009

Ca ne m'a pas dérangé sur prince of persia en fait après une chute on allait à la dernière plateforme ça valait à des checkpoint vu la longueur des phase d'escalade.Tu vois pas le ragdoll mais au final tu retourne en arrière ça reviens au même. Pour Batman il faut voir comment c'est amené.

Répondre
virtuahiro
09 juillet 2009

kain2097

Batman n'a aucun super pouvoir, il a du matos de pointe mais ça reste un simple mortel.
il a aussi un compte en banque bien garni ! :laugh0:

sa me dérange pas plus que ça si sa peut amener des gens moins "gamer" sur ce titre. de plus on est quand même loin du système de prince of persia.on va dire que c'est un plus agréable.(a moins que sa cache un problème de jouabilite , ce qui au vu des preview ne semble pas être le cas)

Répondre
Sigurdr
09 juillet 2009

Le Héros de l'excellent Infamous ne meurt pas aussi en chutant , même de très haut ca ne le rends pas plus facile pour autant et ne dénature aucunement le gameplay .

Répondre
Zelphir
Mouais. Bon a priori ça n'aura pas grosse incidence sur le Gameplay. Ca évitera juste de méchant se planter sur un saut bien foiré. Puis on laisse au joueur le choix de se viander si il ne veut pas lancer le grappin.

Ca ne me parait pas trop mal :)


+1 avec le Monsieur. Effectivement, ça laisse une marg d'erreur pour le joueur, masi c'est bien lui qui sauve son avatar et non une action automatique prédéfinie. Et je trouve l'idée plutôt bonne.

Répondre
Crash
09 juillet 2009

Mouais. Bon a priori ça n'aura pas grosse incidence sur le Gameplay. Ca évitera juste de méchant se planter sur un saut bien foiré. Puis on laisse au joueur le choix de se viander si il ne veut pas lancer le grappin.

Ca ne me parait pas trop mal :)

Répondre
DarkNemo
09 juillet 2009

Je reviens d'une visite chez un marchand de journaux (une vieille habitude depuis près de 20 ans), et j'ai pleuré dans les rayons jeux vidéo en voyant tous ces petits bouts de papiers "inutiles" qui pourtant me rendez si heureux étant enfant. Comme tout va plus (trop) vite aujourd'hui, je n'ai plus aucun plaisir à feuilleter les nouveaux magazines fraichement arrivés vu que tout est déjà sur internet. On sait déjà tout.
On sait même que le personnage d'un jeu ne mourra pas parce qu'il pourra lâcher un grappin au ralenti. Et ça suffit à en faire une news ? Dur dur.

Répondre
Melkor
09 juillet 2009

Au pire suffit de pas lancer de grappin et... pas la chauve souris.
En même temps j'ai jamais vu batman se viander... et même s'il l'a déjà fait j'me rappelle pas non plus l'avoir vu se faire mal.
Donc ça me dérange pas spécialement, moins que dans PoP en tout cas. C'est une chauve souris quand même

Répondre