Même si le tout premier trailer d'annonce dévoilé le Week-end dernier aux Video Game Awards le laissait clairement présager, la suite de Batman Arkham Asylum développée par Rocksteady devrait en premier lieu changer de décor pour investir la ville même de Gotham City.

C'est en tout cas ce que répond Paul Denning, Programmeur Gameplay Senior, dans une rétrospective centrée sur le premier volet et publiée par le magazine PC Zone, lorsqu'on lui demande si le studio souhaite explorer d'autres lieux de Gotham :

Je pense que vous avez raison, dans le sens où [Arkham] a presque fait son temps. (...) Gotham est une ville fictive incroyablement bien conçue, et pleine de lieux qui seraient probablement idéaux en termes de gameplay, et passionnants à explorer.

Mais pas la peine de s'imaginer déjà dans un jeu bac-à-sable à la Grand Theft Auto avec Gotham à la place de Liberty City :

Je crois que les jeux bac-à-sable qui le font bien sont tellement difficiles à réaliser... GTA est à l'évidence un fantastique exemple d'un titre qui le fait comme il faut, mais il y en a tant d'autres qui se plantent, et je crois qu'il faut faire très attention si on s'oriente sur cette route. Je crois que si Arkham Asylum avait été de ce genre de jeux, je suis quasi-sûr qu'il n'aurait pas été aussi réussi.

Aucune date n'a pour l'instant été annoncée pour la sortie de cette suite, qui sera cette fois-ci éditée par Warner Bros Games, et non plus Eidos / Square Enix.

-Via-