Alors que les budgets des production AAA continuent de s'envoler de plus en plus d'éditeurs diversifient leur activité avec une production indépendante, via de tous nouveaux labels. Dans le rôle titre aujourd'hui : Bandai Namco.
Alors que certains gros poissons de l'industrie rachètent à peu près tout ce qui traîne, de plus en plus d'éditeurs semblent miser sur la caution "indé" pour assurer leurs arrières. Après EA Originals qui accouchait il y a encore peu de Lost in Random, Square Enix Collective et sa production tournée vers le PC ou encore Playtonic Friends, qui vient tout juste de publier A Little Golf Journey, voilà que Bandai Namco entre dans la danse avec GYAAR Studio.
C'était moi depuis le début !
Tout juste dévoilé par le géant japonais, GYAAR Studio est pourtant depuis quelques temps au turbin, puisque le communiqué dévoile que le jeu Survival Quiz CITY annoncé il y a quelques mois sera leur premier effort. Le personnage de GYAAR prête justement son nom au jeune label, qui aura tout de même la lourde tâche de proposer un jeu indépendant par an.
Le site officiel annonce d'ailleurs la couleur :
Soupir... Ce serait chouette de pouvoir faire des jeux amusants. Qu'est-ce que GYAAR Studio ? Des jeux amusants et un gameplay novateur. Un développement collaboratif mené avec les joueurs. Un rythme de production rapide. Des idées qui deviennent réalité. C'est avec ces idéaux que notre label a été lancé par les créatifs de Bandai Namco.
Voilà donc une proposition pleine de promesses, qui ne devrait pas tarder à passer sur le grill de la critique, puisque Survival Quiz CITY, le premier jeu de GYAAR Studio, est attendu pour "bientôt".
Que pensez-vous de cette nouvelle initiative de Bandai Namco ? Faites-nous part de vos avis tout aussi indépendants dans les commentaires ci-dessous.