Dans une société aussi centrée sur l'image que la nôtre, les marques soignent par-dessus tout leur identité visuelle, et au premier des chefs, leur logo. Aujourd'hui, c'est Bandai Namco qui annonce sa mue à venir.
Parce que certains ont plus rapidement que d'autres envie de tourner la page de la période 2020-2021, le géant Bandai Namco dévoile aujourd'hui ses plans de conquête du monde pour la prochaine année fiscale : dès avril 2022, le groupe opérera une mue sémantique et visuelle, en changeant son logo et sa devise, comme l'annonce un communiqué fraîchement publié.
Fukidashi Adventure
En 2005, Bandai rachetait Namco pour 1,5 milliard de dollars, pour former le groupe que bien des joueurs connaissent aujourd'hui. Mais après 17 ans de bons et loyaux services, le logo aux trois couleurs chaudes cédera sa place à un nouveau visuel, plus... sérieux ?
Et le géant japonais de s'expliquer sur ce choix de raison :
Ce nouveau logo au motif de phylactère, "Fukidashi" en japonais, exprime notre potentiel de connexion avec les joueurs du monde entier, pour les inspirer avec d'incroyables idées. Le phylactère représente également la culture manga du Japon, qui est devenue si populaire un peu partout. Le magenta utilisé comme couleur dominante représente non seulement la diversité, mais il est également facile à reproduire, et crée une impression de luminosité.
C'est quand le 幸せ ?
Le président de Bandai Namco Holdings, Masaru Kawaguchi, assure que ce changement s'est effectué dans le respect de la diversité du groupe, et n'hésite pas à cocher bien des cases dans le grand bingo des archétypes des communicants :
Avec le lancement de notre prochaine phase en avril 2022, notre objectif sera de nous définir en tant qu'entreprise. Notre message a été élaboré sur la base d'enquêtes internes et externes, et après des discussions menées avec les employés du monde entier. Leurs opinions et les idées nous ont guidé et inspiré. En offrant du plaisir aux gens partout dans le monde, nous mettons des sourires sur leurs visages et les aidons à atteindre le bonheur. C'est la raison d'être de Bandai Namco.
L'entreprise n'entend pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'une vaste campagne de recrutement destinée à capter les futurs diplômés de l'année 2023 à déjà été mise en ligne. N'oubliez pas de complimenter votre interlocuteur dans le cas où vous décrocheriez un entretien, hein.