Très clairement Baldur’s Gate 3 est LA grosse sortie de l'été. Et ça tombe bien car le jeu s'offre une très bonne nouvelle. Voyez plutôt ce que l'on peut apprendre.
Outre Starfield qui doit sortir le 6 septembre 2023 pour la rentrée, avant cela nous aurons le droit à un autre RPG ultra attendu : Baldur’s Gate 3. C'est bien simple il s'annonce être l'un des jeux du genre les plus complets à ce jour avec une foule de possibilités. Et après plus de 2 ans d'accès anticipé, celui-ci peut enfin sortir avec en plus pas mal d'avance. Explications.
Baldur’s Gate 3 prend de l'avance
D'abord prévu le 6 septembre, jour de la sortie de Starfield, Baldur’s Gate 3 sera finalement disponible dès le 3 aout sur PC soit plus de 3 semaines avant. Une excellente nouvelle qui peut notamment se comprendre aussi par l'intérêt pour le studio Larian de ne pas vouloir se confronter directement avec le RPG spatial de Bethesda. Sortir deux gros jeux qui jouent sur le même terrain (le même genre) ce n'est jamais une bonne idée. Si vous êtes joueur PS5 il faudra simplement patienter 1 mois de plus que la version PC soit le 6 septembre 2023. Les développeurs profitent de cette annonce pour dévoiler que le jeu sera bel et bien disponible en 60 FPS sur la console de Sony. On peut lire à ce sujet :
Il est en effet hors de question de réduire la qualité visuelle du jeu à 30 images par seconde ou d'accepter d'autres compromis du même genre dans le seul but de le sortir à une date décidée arbitrairement.
Un jeu qui voit très grand
Le studio Larian semble voir très grand pour cet épisode et il n'hésite d'ailleurs pas à le souligner au sein de l'annonce de la date de sortie. Baldur's Gate 3 est en développement depuis près de 6 ans et l'équipe est passée de 120 développeurs à une équipe de 400 pour créer ce projet assez fou. Pour ceux qui aiment les chiffres sachez que le RPG a eu le droit à une communauté de 2 millions de personnes, éclipsant totalement les RPG précédents de l'entreprise. Toujours du coté des statistiques, le titre inclut 11 races et 31 sous-races contre 5 races dans Divinity Original Sin 2. Enfin pour conclure, les personnages de DOS2 avaient accès à 45 talents différents, à comparer aux 308 capacités passives de BG3. Il s'agit définitivement là d'un RPG encore plus ambitieux à n'en pas douter.
Comptez-vous jouer à Baldur's Gate 3, si oui sur quelle console et avec quelle race ?