Baldur's Gate 3, c'est presque fini ! Un gros patch 7 est tout de même attendu pour septembre 2024, mais Larian Studios travaille déjà activement sur leurs futurs jeux.
Même si Divinity Original Sin 2 était déjà incroyable pour les fans de Larian, Baldur's Gate 3 a asséné une claque encore plus forte aux joueuses et joueurs qui ont accepté de mettre leur vie en pause. Au moins le temps de faire un premier run... puis d'en entamer un deuxième évidemment. Mais tout va se terminer en septembre prochain avec la mise en ligne de la fonctionnalité ultime dans le patch 7 : la compatibilité avec les mods. Une nouveauté qui permettra à la communauté de modifier le jeu sans avoir besoin des développeurs.
L'après Baldur's Gate 3 a commencé chez Larian Studios
Larian Studios ne s'occupera pas de Baldur's Gate 4, mais a hâte de voir ce que d'autres studios pourront faire avec la licence. « C'est à eux de voir. Ils doivent faire leur propre truc, n'est-ce pas ? Je ne vais donc pas les parasiter avec des conseils. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire. Honnêtement, il y a tellement de choses à faire. C'est un véritable champ des possibles qui les attend » a déclaré Swen Vincke au moment où Hasbro / Wizards of the Coast ont annoncé avoir entamé des discussions avec d'autres sociétés pour la suite.
Plutôt que de concevoir Baldur's Gate 4 en se forçant, les équipes ont pris un virage à 180° en officialisant le développement de deux nouveaux RPG très ambitieux originaux. Par conséquent, ce ne sera pas des titres sur une franchise établie, mais bien des univers créés en interne. Un sacré défi mais Larian Studios est armé pour cela, encore plus après l'ouverture d'une nouvelle entité en Pologne. Les développeurs ont probablement dû tout de même fêté le dernier record de Baldur's Gate 3, tout en se mettant en condition pour la suite.
Dans un post publié sur son compte X, Swen Vincke, le PDG de Larian Studios, dévoile les coulisses de leurs prochains bébés et révèle être en train de passer à la vitesse supérieure. « Le sommet de Larian est sur le point de commencer. Il y a 2 ans, nous nous sommes réunis à cet endroit pour discuter de la manière dont nous allions terminer Baldur's Gate 3. Cette fois-ci, c'est pour parler du décollage » déclare t-il en référence à leurs prochains travaux.
Source : Swen Vincke, PCGamer.