Ubisoft dévoile un cadeau d'Avatar Frontiers of Pandora. Un bonus qui sera gratuit à la condition d'avoir une PS5 pour y avoir accès dès le lancement officiel du jeu.
Après des années dans le flou le plus total, Avatar Frontiers of Pandora est réapparu lors de l'Ubisoft Forward 2023. Une présentation détaillée avec du gameplay, des informations sur les mécaniques et même une date de sortie. Et on ne s'attendait d'ailleurs pas à y jouer sitôt. Avant son lancement le 7 décembre prochain sur consoles et PC, le jeu de Massive Entertainment révèle un contenu qui sera offert à tous les possesseurs d'une PS5.
Avatar Frontiers of Pandora offre du contenu sur PS5
Ubisoft a apporté de nombreux détails sur Avatar Frontiers of Pandora et a révélé les différentes versions du jeu, dont une édition collector avec une grande figurine Na'vi de 35 cm et d'autres bonus physiques comme dématérialisés. Un pack limité qui comprendra tous les bonus de l'Ultimate Edition, à savoir le season pass avec deux DLC (une quête, un lot d'équipement de la résistance et un skin Banshee unique), un artbook numérique et du cosmétique (Na'Vi, arme, Banshee), de l'équipement (personnage, une pétoire unique).
Pour toutes les précommandes d'Avatar Frontiers of Pandora, un « Pack Enfant de deux mondes » sera offert sur toutes les plateformes. Mais la PS5 a le droit à un cadeau gratuit - disponible sur Xbox Series X|S et PC mais payant -, le « Pack Guerrier Aranahe ». Comme le bonus de préco, il s'agit d'un ensemble de skins de personnage et d'arme aux couleurs des Aranahe. Une tribu de paisibles tisserands qui vit dans la forêt de Kinglor. Un clan essentiel pour l'aventure puisque c'est grâce à eux que le joueur pourra apprendre à chasser, mais aussi à voler avec un Ikran.
Sur le site officiel du jeu, Ubisoft précise que ce cadeau sera automatiquement ajouté à l'inventaire. Pour les joueurs Xbox Series et PC, il faudra l'acheter via la boutique. Avatar Frontiers of Pandora sortira le 7 décembre 2023 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
James Cameron repousse les nouveaux films
Si le jeu d'Ubi Massive sera disponible en temps et en heure, ça se gâte pour Avatar 3 et ses suites. De concert avec Disney, James Cameron a repoussé le prochain volet. Il sera désormais visible au cinéma le 19 décembre 2025. « Chaque film de la licence est une entreprise exaltante mais épique qui prend du temps pour offrir le niveau de qualité que nous nous fixons et que le public attend de nous. L'équipe travaille d'arrache-pied et a hâte de ramener les spectateurs sur Pandora en décembre 2025 » a déclaré le producteur Jon Landau.
Pour Avatar 4 & 5 par contre, le retard est énorme. Le quatrième film arrivera le 21 décembre 2029 et le cinquième pas avant le 19 décembre 2031. Soit trois à quatre ans de différence avec les dates de sorties initiales. Des retards qui font réagir, avec humour, Zoe Zaldana. L'actrice de Neytiri. « Génial ! J'aurai 53 ans lorsque le dernier Avatar sortira. J'avais 27 ans quand j'ai tourné le tout premier » (via Variety). Il faut savoir qu'entre le premier et la suite, il y a déjà eu 13 ans d'attente. Quand on dit que c'est le projet de toute une vie pour James Cameron...