À voir aussi : REPLAY. A la découverte d'Aurion : l'Héritage des Kori-Odan


Parce qu'il nous change des sempiternelles histoires de dragons et de chevaliers adolescents équipés de coupes-choux faisant trois fois leur taille et qu'il propose une direction artistique ainsi qu'un gameplay des plus intéressants, Aurion : L'héritage des Kori-Odan a su piquer la curiosité des amateurs d'action-RPG avides de dépaysement.

Soutenu par des journalistes globalement emballés et quelques développeurs comme Larian Studios sur la page Kickstarter de Divinity : Original Sin 2, le projet en développement au Cameroun depuis plusieurs années a attiré suffisamment de backers sur Kickstarter pour atteindre le premier objectif financier lui permettant d'envisager la continuation du projet dans les meilleures conditions. Ainsi, les 40.000 euros requis ont d'ores et déjà été récoltés.

Il reste encore quelques jours pour tenter d'atteindre d'autres paliers. Celui de 75.000 euros verrait les game designers Paul Bertone (ex-Bungie) et Didier Chanfray (ex-Adeline Software) rejoindre ce 'Tales of africain" tandis qu'à 100.000 euros, la version PS4 serait dans la poche. C'est tout ce qu'on souhaite à Olivier Madiba et son équipe, au passage.

Sortie prévue le 1er semestre 2016 sur PC.