La saison 1 de Battlefield 2042 ferait-elle du bien au jeu ? Le FPS de DICE remonter la pente sur Steam. Le nombre de joueurs est même désormais supérieur au multijoueur de Halo Infinite.
L'heure de la remontada pour Battlefield 2042 ? Ne crions pas victoire trop vite mais le nombre de joueurs observé sur Steam témoigne d'un intérêt auprès de la communauté. Il arrive même à dépasser un autre FPS qui peine à convaincre pleinement.
Battlefield 2042 plus fort qu'Halo Infinite
Si le contenu de Battlefield 20242 s'est appauvri au fil des semaines, étonnamment, le nombre de joueurs, lui, se maintient et augmente même sur Steam. C'est l'insider Tom Henderson qui a remarqué cela et suggère que la saison 1 n'y est peut-être pas étrangère.
Au moment d'écrire ces lignes, BF 2042 a eu 6 460 joueurs sur les dernières 45 minutes, 6 732 sur les dernières 24 heures, et un pic global (depuis la sortie) à 100 590 en simultané.
Sur la journée en cours, c'est trois fois plus qu'Halo Infinite qui est à 2 189 joueurs seulement ou même sur les dernières 24h où le jeu de 343 Industries cumule 5 299 joueurs. En revanche, sur le pic total jamais constaté, Battlefield 2042 se fait littéralement pulvériser par Halo Infinite avec 256 619 au compteur. L'attrait du free to play au lancement ?
Deux FPS dans la tourmente
Même s'il faut nuancer, la comparaison est intéressante car nous avons ici deux jeux qui souffrent d'un développement compliqué et des critiques avec des points communs, comme un contenu décevant et une communication difficilement acceptable par les joueurs.
Les prochains mois seront certainement cruciaux pour l'avenir de Battlefield 2042, bien qu'EA ait tourné la page d'après des bruits de couloir. Le plus important pour l'éditeur, c'est Battlefield 7 et son futur solo « exceptionnel ».