Page de commentaires de Atomic Heart : au cœur des polémiques, le studio s’excuse

Atomic Heart : au cœur des polémiques, le studio s’excuse
25 février 2023
Commentaires
1er Commentaire
cloud1979
Dernier commentaire
Tang Cé
Commentaire(s)

28

Membre(s) actif(s)

23

Engagement(s)

90

Membre(s) actif(s)
Nirtug
Daerlnaxe
Tang Cé
cousinYud971
snowman63
Jeepouz
Synm
MacClane
NOUVOCOMMENTEUR
Alasthor
Lohysor
Somalemaso
HandRust
Peace
Joe
Putafrange
Hominid
binbin1977
Nouma21
Noxx09
cloud1979
Indianagilles
Jobiii
Meilleur commentaire
Jeepouz
25 février 2023

C'est votre article qui n'a aucun sens...

- Le studio est russe donc c'est normal qu'ils aient été domiciliés à Moscou, comme on peut trouver des studios français à Paris ou à Bordeaux...

- Le studio est russe donc c'est normal qu'ils se soient tournés vers la banque russe pour trouver un financement.

- Le jeu n'est pas plus hypersexualisé que ça... 100x moins que Cyberpunk 2077 où on peut se taper n'importe qui n'importe quand et des affiches ultra sexualisées explicites partout, que n'importe quel jeu de Bioware, que les jeux asiatiques et des tonnes d'autres jeux.

- Le dessin animé dont on parle est un dessin animé soviétique et à l'époque tous les dessins animés sont caricaturaux et Disney pareil.

Arrêtez de chercher la bête là où y en a pas !!

Répondre
Tous les commentaires
Tang Cé
Cherche pas c'est un lobotomisé du cerveau. Faut savoir que pour certains, ne pas développer de haine envers les Russes et ne pas vouloir alimenter la guerre est un signe de trollisme russe. C'est la seule attaque qu'ils ont trouvé : si tu n'es pas raciste envers les Russes, alors tu es Russe. Nouvelle forme de wokisme.

@jeepouz

Je vois pas le rapport avec le "wokisme", si tant est que ce terme à un sens...

Répondre
Jeepouz
Où tu vois des Trolls dans les commentaires !?? La plus part des gens sont contre cette censure abusive! Après peut être que tu parles de l'article, a ce moment là Ok , mais précise au moins ta pensée !

@synm

Cherche pas c'est un lobotomisé du cerveau. Faut savoir que pour certains, ne pas développer de haine envers les Russes et ne pas vouloir alimenter la guerre est un signe de trollisme russe. C'est la seule attaque qu'ils ont trouvé : si tu n'es pas raciste envers les Russes, alors tu es Russe. Nouvelle forme de wokisme.

Répondre
Synm
DONC EN PLUS D ETRE DEVENU UN SITE DE MERDE GAMEBLOG EST DESORMAIS LE REPAIRE DES TROLLS RUSSES ? A VOMIR !!! POUR MOI C'EST FINI, APRES 16 ANS DE FIDELITE, JE NE CONSULTERAIS PLUS CE SITE !!!

@binbin1977

Où tu vois des Trolls dans les commentaires !?? La plus part des gens sont contre cette censure abusive! Après peut être que tu parles de l'article, a ce moment là Ok , mais précise au moins ta pensée !

Répondre
binbin1977
28 février 2023

DONC EN PLUS D ETRE DEVENU UN SITE DE MERDE GAMEBLOG EST DESORMAIS LE REPAIRE DES TROLLS RUSSES ?

A VOMIR !!!
POUR MOI C'EST FINI, APRES 16 ANS DE FIDELITE, JE NE CONSULTERAIS PLUS CE SITE !!!

Répondre
Nirtug
Ah oui bien d'accord, c'est pour ça que je parle de contexte in game ;) Après si les dév ont décidé de patcher ce point particulier c'est que ça leur posait aussi un problème.

@heregen

A mon humble avis le patch c'est juste à cause du shitstorm parce qu'il faut bien qu'ils en vendent.

Répondre
Tang Cé
Mais quand bien même pour le dessin animé. C'est pas parce qu'on montre qu'on cautionne. On peut montrer pour dénoncer aussi. Je ne sais pas le contexte dans Atomic heart et je ne veux pas juger avant d'avoir vu. Mais personnellement les tentatives d'obscurantisme me dérangent énormément.

@nirtug

Ah oui bien d'accord, c'est pour ça que je parle de contexte in game ;) Après si les dév ont décidé de patcher ce point particulier c'est que ça leur posait aussi un problème.

Répondre
Nirtug
Cette hypocrisie monumentale... On se gave de produits états-uniens alors que les USA sont un des pays les plus meutriers du monde, en guerre perpétuelle avec un axe du mal imaginaire, mais dès que la Russie est concernée c'est la levée de bouclier automatique. Ridicule et pathétique. Et on fait de Zelensky un "héros" alors que c'est le Reagan ukrainien et qu'il est pas beaucoup plus sympa que Poutine et se comporte lui aussi comme un va-t'en-guerre. Ce deux poids deux mesure est consternant. Pour l'hypersexualisation en effet Cyberpunk va bien plus loin et ça dérange personne. Perso je serai considéré comme "woke" selon un paquet de réacs ici et ailleurs car le sexisme, le racisme ou l'homophobie ça m'emmerde prodigieusement, mais franchement là ces polémiques sont clairement et salement hypocrites. A part peut-être le dessin animé vraiment pas glorieux (à voir le contexte in game, mais en soit c'est aussi problématique que les Disney des années 50, comme dit plus bas).

@heregen

Mais quand bien même pour le dessin animé. C'est pas parce qu'on montre qu'on cautionne. On peut montrer pour dénoncer aussi. Ou tout simplement montrer pour montrer et laisser les gens réagir et ressentir. Ne pas expliquer l'oeuvre et laisser les gens la vivre c'est pas dingue pour une oeuvre se voulant artistique. Je ne sais pas le contexte dans Atomic heart et je ne veux pas juger avant d'avoir vu. Mais personnellement les tentatives d'obscurantisme me dérangent énormément. Et pour moi la propension extraordinaire à se vexer comme une pintade avant même de savoir si c'est ou non justifié en dit bien plus sur notre époque que sur Atomic Heart (que je jugerai sur pièce grâce au Game Pass).

Répondre
Tang Cé
27 février 2023

Cette hypocrisie monumentale... On se gave de produits états-uniens alors que les USA sont un des pays les plus meutriers du monde, en guerre perpétuelle avec un axe du mal imaginaire, mais dès que la Russie est concernée c'est la levée de bouclier automatique. Ridicule et pathétique. Et on fait de Zelensky un "héros" alors que c'est le Reagan ukrainien et qu'il est pas beaucoup plus sympa que Poutine et se comporte lui aussi comme un va-t'en-guerre. Ce deux poids deux mesure est consternant.

Pour l'hypersexualisation en effet Cyberpunk va bien plus loin et ça dérange personne. Perso je serai considéré comme "woke" selon un paquet de réacs ici et ailleurs car le sexisme, le racisme ou l'homophobie ça m'emmerde prodigieusement, mais franchement là ces polémiques sont clairement et salement hypocrites. A part peut-être le dessin animé vraiment pas glorieux (à voir le contexte in game, mais en soit c'est aussi problématique que les Disney des années 50, comme dit plus bas).

Répondre
Hominid
27 février 2023

Eh ben mazette quelle chasse aux sorcières !

En tout cas excellente pub : ça donne envie d'acheter ce jeu.

Répondre
MacClane
27 février 2023

Perso, je n'ai absolument rien contre tous ces petits griefs 

SAUF

que le studio est en lien avec la Russie.

Et acheter russe, c'est enrichir la Russie.

Donc, tant pis pour le studio qui n'y est pour rien,

mais sans moi.

Répondre
Lohysor
26 février 2023

Imagine comment ce que tu dis n'aurais aucun sens si le studio n'était pas russe mais chypriotte...
Peu probable mais imagine quand même !

Répondre
Somalemaso
26 février 2023

Toutes les polémiques que vous citez, sont chacune une raison qu'on me donne de l'acheter ! Juste pour agaçer les Wokes LGBT femen SJW de twitter. 

Répondre
Daerlnaxe
Je n'ai pas joué au jeu donc je ne veux ni l'attaquer ni le défendre. Et même si ce cas est à blâmer (ce que je ne sais pas pour le moment), il va quand même falloir qu'on se mette un truc en tronche : il ne faudra pas se plaindre que toutes les œuvres deviennent de plus en plus fades si on leur lance un torrent de merde à la première virgule de travers. Est-ce qu'on veut vraiment que tout ressemble à du Marvel ?

@nirtug

Je mets un bémol, un marvel post 2000. Avant il y avait de la qualité alors même qu'il n'y avait pas besoin de forcir le trait, on y véhiculait bien la tolérance comme dans toutes les productions. On est passés dans un autre extrême et je crains vraiment ce qu'il va ressortir en bout de cette période sombre que nous traversons. Soit ceux qui cultivent cet extrême vont faire un nouveal Salem/inquisition/... soit il va y avoir contraction des opinions et les gens vont être d'une intolérance colossale. 

C'est un jeu dangereux, la modération est la seule position valable quand on parle de ces sujets là. Les gens qui ont ces positions devraient aller lire 1984/fahrenheit/le meilleur des mondes ou s'ils n'aiment pas lire simplement aller voir Equilibrium... et j'ai grandi à une époque, avec Joystick d'ailleurs, où justement ce que nous vivons là était considéré comme des actions du côté sombre, qui ne se déroulaient que dans des dictatures... où justement on évoquait une morale pour justifier du pire. Où l'on défendait la pluralité d'opinions, la liberté, même si c'était pour se dire des noms d'oiseaux.

Répondre
Daerlnaxe
Je t'aime toi, ta tout dit ! J'ai été cidérer par l'article, j'ai pensé a cyberpunk aussi qui n'était 100x plus sexualisé que Atomic heart. Pareil avec les GTA. Mais juste parce que il y avais une guerre, bah on parle de polémique. Message à Gameblog : En attendant, le jeu est en développement depuis plus de 4 ans, on a eu des mini bout de trailer et gameplay, bien avant cette guerre stupide.

@handrust

C'est pas celui ci d'ailleurs où l'on nous faisait la promo sur la taille du sexe réglable alors que le jeu est sorti bourré de bugs ? 

Répondre
Daerlnaxe
26 février 2023

C'est dommage de voir Gameblog verser dans des polémiques aussi stupides, avec un avis bien biaisé. Si l'on prend bioshock on a pas mal d'éléments communs et bien entendu qu'on va vanter Rapture par exemple... C'est un peu l'idée quand même.

Je me fous totalement que le studio soit Russe, mais surtout la seule chose qu'il y aurait à mentionner c'est que c'est un studio Russe, et encore... de là chacun voit midi à sa porte. Moi ce que je trouve bien plus grave c'est qu'on dégaine la censure encore une fois très vite et ça me glace le sang de voir le monde qu'on est en train de mettre en place.

Qui ici  a boycotté les jeux U.S quand les USA ont envahi illégalement l'Irak ? Il y a eu aussi plus d'une fois des dégâts collatéraux... J'ai pour ma part boycotté mc do et coca durant plusieurs années, puisqu'on boycottait nos produits. Et j'ai été un des rares, mais la création, je ne boycotte pas... 

Et je pense que je vais acheter ce titre simplement par refus de ce genre de manière de faire, ce qu'on attend d'un magazine de jeux vidéo, c'est qu'il parle de jeux vidéo. 

Répondre
HandRust
C'est votre article qui n'a aucun sens... - Le studio est russe donc c'est normal qu'ils aient été domiciliés à Moscou, comme on peut trouver des studios français à Paris ou à Bordeaux... - Le studio est russe donc c'est normal qu'ils se soient tournés vers la banque russe pour trouver un financement. - Le jeu n'est pas plus hypersexualisé que ça... 100x moins que Cyberpunk 2077 où on peut se taper n'importe qui n'importe quand et des affiches ultra sexualisées explicites partout, que n'importe quel jeu de Bioware, que les jeux asiatiques et des tonnes d'autres jeux. - Le dessin animé dont on parle est un dessin animé soviétique et à l'époque tous les dessins animés sont caricaturaux et Disney pareil. Arrêtez de chercher la bête là où y en a pas !!

@jeepouz

Je t'aime toi, ta tout dit !

J'ai été cidérer par l'article, j'ai pensé a cyberpunk aussi qui n'était 100x plus sexualisé que Atomic heart.

Pareil avec les GTA.

Mais juste parce que il y avais une guerre, bah on parle de polémique.

Message à Gameblog : En attendant, le jeu est en développement depuis plus de 4 ans, on a eu des mini bout de trailer et gameplay, bien avant cette guerre stupide.

Répondre
Noxx09
26 février 2023

Je trouve votre article plus révélateur du pusilanisme des réseaux sociaux, où chaque gugusse qui se sent des vapeurs va le faire savoir, que de l'extrémisme du jeu. D'autres ont bien dit que tout cela se retrouve chez d'autres jeux. Le studio avait commencé son jeu bien avant que Poutine décide d'aggresser l'Ukraine. Il correspond à une vision d'Europe de l'est, avec son vécu historique soviétique. Et pour finir, une entreprise russe un petit peu grosse ne peut faire l'économie de sa docilité au pouvoir russe : il n'y a pas de liberté d'expression en Russie et les choses de l'argent sont contrôlées fortement par le pouvoir. Autant acheter les choses en connaissance de cause...

Répondre
Peace

Il a tout bien résumé

Répondre
Nouma21
26 février 2023

Bref, encore des belles polémiques en mousse générées par des gens sûrement irréprochables...

Répondre
Indianagilles
26 février 2023

Bien joué à eux. Je viens de l'installer. ^^

Répondre
Jeepouz
25 février 2023

C'est votre article qui n'a aucun sens...

- Le studio est russe donc c'est normal qu'ils aient été domiciliés à Moscou, comme on peut trouver des studios français à Paris ou à Bordeaux...

- Le studio est russe donc c'est normal qu'ils se soient tournés vers la banque russe pour trouver un financement.

- Le jeu n'est pas plus hypersexualisé que ça... 100x moins que Cyberpunk 2077 où on peut se taper n'importe qui n'importe quand et des affiches ultra sexualisées explicites partout, que n'importe quel jeu de Bioware, que les jeux asiatiques et des tonnes d'autres jeux.

- Le dessin animé dont on parle est un dessin animé soviétique et à l'époque tous les dessins animés sont caricaturaux et Disney pareil.

Arrêtez de chercher la bête là où y en a pas !!

Répondre
Joe
Joe
25 février 2023

À un moment donné, va falloir arrêter de faire chier le monde avec le politiquement correct et la bien pensance à 2 balles, les jeux vidéos sont fait pour pouvoir se déconnecter de monde pourri et se défouler, pas pour qu'on nous impose encore toutes ces conneries. Pas étonnant que les jeux vidéos deviennent fade vu que les développeurs ont peur d'offenser tels ou tels '' communauté ''

Répondre
NOUVOCOMMENTEUR
25 février 2023

Les propos du distributeur rouge ne m'ont pas choqué outre mesure , c'est vrai que ca fait penser aux jeux des années 90 où les developpeurs pouvaient se lacher davantage car le jeu vidéo n'était pas aussi grand public qu'en ce moment. Si on est choqué par les courbes des robots, il faut interdire à la vente tout les Street Fighter et Dead or Alive depuis leur création qui ont des personnages féminins aux positions très sexualisés également.

Répondre
Synm
25 février 2023

.... Je surpporte plus tout ces donneurs de leçon .... Je pense que le fait que le jeu soit de Nationnalité Russe y joue beaucoup. Perso je vois plus de discrimanation dans les commentaires des personnes qui cries au racisme, sexisme et tout autres joyeusetés... Il me semble pas qu'il y eu autant de polimique pour Wolfenstein !??? Non !?? Ou je me trompe!?? Bref bientôt en Europe on vivra dans des pays aseptisés.......

Répondre
Alasthor
25 février 2023

Pffff et re-pffff. Enttre la politisation d'un jeu dont le contexte est ce qu'il est et n'a rien à voir avec l'actualité, et la censure puritaine outre-manche, on peut plus jouer tranquille.

Bientôt toutes les couleurs trop blanches de Mickey seront repeinte en arc-en-ciel et mini portera une tenue de mormon pour ne pas choquer les sensibilités...

Des fois, je me demande si le planetary rage-quit device serait pas une bonne chose...

Répondre
Nirtug
25 février 2023

Je n'ai pas joué au jeu donc je ne veux ni l'attaquer ni le défendre. Et même si ce cas est à blâmer (ce que je ne sais pas pour le moment), il va quand même falloir qu'on se mette un truc en tronche : il ne faudra pas se plaindre que toutes les œuvres deviennent de plus en plus fades si on leur lance un torrent de merde à la première virgule de travers. Est-ce qu'on veut vraiment que tout ressemble à du Marvel ?

Répondre
Jobiii
25 février 2023

Quelle société de merde, on ne peut plus rien faire sans s'attirer les foudres de gens plus cons les uns que les autres, c'est insupportable.

Sous prétexte que le jeu est Russe on le défonce sur tous les aspects possibles.

Le jeu est une réussite sur de nombreux points c'est un fait, et c'est bien là l'essentiel.

Répondre
cloud1979
25 février 2023

Nora n'est présente QUE sur un seul frigo au tout début de jeu puis c'est terminé donc bon faut pas exagérer non plus.

Répondre