Atomic Heart a montré le bout de son nez froid à l'occasion des Game Awards. Assez pour admirer sa grande nervosité. Explications.
Jusqu'à maintenant, le FPS Atomic Heart paraissait certes assez rapide dans son gameplay mais la nouvelle bande annonce des Game Awards semble franchir un nouveau cap. Clairement si vous cherchez un jeu calme et posé, vous ne semblez pas être la cible prioritaire.
Atomic Heart fait tourner la tête
Il suffit en effet de jeter un œil ci-dessus pour se rendre compte à quel point Atomic Heart semble complètement décomplexé et particulièrement nerveux, façon fast-FPS comme au bon vieux temps. Combat à distance mais aussi au corps à corps au milieu d'une région de l'URSS en proie à des robots tueurs, façon utopie qui tourne mal ? Le jeu à toutes les cartes en main pour devenir un monument du genre. Un peu comme Bioshock en son temps mais avec une pointe d'adrénaline en plus et sans forcément le coté un peu horrifique sombre.
Pour mémoire, Atomic Heart se déroule en Union soviétique dans une réalité alternative où des technologies comme Internet, les hologrammes et les robots ont déjà été inventées, et cela dès les années 60. Le protagoniste principal est un agent du KGB qui a été envoyé par le gouvernement pour enquêter sur une usine de fabrication qui ne donne plus de nouvelles.
Outre la traditionnelle AK-47 et le pistolet Makarov, on notera tout un arsenal retro-futuriste du plus bel effet. Reste à voir maintenant si le jeu sera aussi bon qu'il semble l'être en vidéo.
Le jeu sera disponible le 21 février sur PC, PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series.