Même si tous les regards (y compris les nôtres) se sont braqués hier sur le fabuleux Project Octopath Traveler, la 3DS n'était certainement pas en reste, puisqu'Atlus est venu nous rappeler qu'il allait larguer non pas un, non pas deux, mais bien trois J-RPG pour la bonne vieille petite portable !
On commence par vous parler de The Alliance Alive, disponible depuis le mois de juin dernier au Japon. Le jeu nous narre l'épopée d'une petite bande de héros chargés de constituer une alliance en vue de réunir le monde, désormais séparé en deux, le tout dans une esthétique SD choupinou comme tout.
L'éditeur nippon a ensuite annoncé la sortie du remake de Shin Megami Tensei : Strange Journey, un spin-off de la célèbre saga qui n'avait jamais foulé nos contrées. La version 3DS sobrement intitulée Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux justifiera son arrivée sur 3DS en 2018 par sa refonte graphique, l'ajout d'un personnage inédit, ainsi qu'un doublage intégral, oui madame.
Enfin, Atlus a profité de ce Nintendo Direct pour annoncer la sortie de Radiant History : Perfect Chronology , un autre remake de la version DS, une fois de plus absente des plannings européens à l'époque de sa sortie en 2010. Cette version 3DS proposera de jongler entre l'histoire standard et l'alternative grâce à un artefact.
Bref, les amateurs de J-RPG à la sauce teriyaki ne devrait pas chômer en 2018, puisque c'est bien l'année prochaine que débarqueront ces trois aventures portables.