Atlas est le MMO qui fut annoncé lors des Game Awards. S'inspirant notamment de Sea of Thieves, le jeu devrait proposer un vaste monde ouvert. Mais vaste jusqu'à quel point ? Début de réponse.
Il est toujours intriguant de connaitre la taille des mondes ouverts qu'il est possible de traverser. Et pour Atlas cela devrait être tout simplement massif.
Les journalistes de chez Rock, Paper, Shotgun ont posé la question à Jesse Rapczak et Jeremy Stieglitz, deux développeurs du studio :
Jesse Rapczak : Cela prendra certainement des heures. Tu l'as calculé une fois, Jeremy - combien de temps penses-tu qu'il faudrait pour traverser la carte ? On n'avait pas dit 30 heures ?
Jeremy Stieglitz : Si vous naviguez en ligne droite sans escale ni détour, il vous faudra environ 30 heures pour traverser la carte du monde - et c'est sans compter si le vent est en votre faveur.
30 heures pour traverser la carte, c'est tout simplement gigantesque. D'autant que cette dernière est prévue pour ne pas proposer de vastes zones de vides mais de grands territoires à explorer.