On arrête plus le progrès, et dans la folle course de la plus haute fréquence de rafraichissement, ASUS Rog vient certainement de remporter la victoire. Voilà ce que l'on peut dire sur le sujet.
Si vous vous plaignez d'avoir un écran trop lent, pas assez fluide, voilà un produit qui est surement fait pour vous. En effet, ASUS Rog dévoile le Rog Swift 500Hz (tout simplement) né d'une collaboration avec Nvidia.
ASUS Rog Swift 500 Hz, la fluidité à l'état pur
Il s'agit en fait d'une dalle qui n'a rien d'exceptionnelle pour le reste et qui se destine surtout aux compétiteurs d'eSport puisqu'il s'agit d'une très classique dalle TN de 24 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. En fait ce qui fait son charme c'est sa fréquence de rafraichissement ahurissante de 500 Hz. ASUS a voulu frapper fort.
Toute la technologie Nvidia à la rescousse
Forcément, Nvidia en profite pour rendre le tout compatible avec la fameuse technologie G-sync histoire d'avoir une fluidité totale sans déchirement de l'écran pour cet ASUS Rog Swift. Pour vérifier en temps réel la latence sur les jeux, on peut aussi profiter du logiciel Nvidia Reflex Analyzer.
Dans la vidéo ci-dessus on peut voir la différence entre du 144Hz et du 500Hz avec cet écran ASUS, forcément c'est beaucoup plus fluide mais un utilisateur lambda n'en aura clairement pas l'utilité et préféra certainement avoir une meilleure définition qu'une meilleure fréquence.
Le reste de la conférence Nvidia du Computex 2022 est visible sur la chaine principale du constructeur.
Que pensez-vous de ce type de fréquence de rafraichissement ? Voyez-vous une utilité à celle-ci ? Ou préférez-vous opter pour une meilleure définition ?