Une nouvelle fois, le petit monde du hardware connaît des trous dans la raquette. Cette fois cela concerne un nouveau modèle de Rog Phone. Le numéro 5. Explications.
Le chiffre 4 pouvant être considéré comme porte-malheur en Asie de l'Est et notamment en Chine, il semble bien que le Rog Phone passe directement du modèle 3 ou modèle 5 sans palier. Sur Twitter, le "leaker" The_Tech_Guy dévoile pas mal d'informations techniques ainsi que des visuels du dit téléphone :
Asus Rog phone 5 listed on TENAA certification.
◾6.78 inches Amoled display
◾6000mAh Battery (dual-cell, 3000×2)
◾Android 11 pic.twitter.com/NjTjk8AzKO- the_tech_guy (@_the_tech_guy) January 30, 2021
Ce modèle repose notamment sur une dalle AMOLED de 6,78 pouces soit un poil plus que le modèle que nous avons eu l'occasion de tester l'année dernière. On notera aussi un nouveau SoC gravé en 5nm, une batterie de 6000 MAH (l'un des gros atouts du téléphone depuis plusieurs modèles) .
Pour le design et comme vous pouvez le voir aussi dans notre galerie, tout semble dans la lignée du modèle 3 si ce n'est le logo sur la face arrière qui arbore un système de pointillé comme le fait ASUS sur ses laptops gamings et de plus en plus de produits.
Ce sont pour l'instant les seules informations et ni prix ni date de sortie ne font partie de la fuite. En toute logique, cela ne sera pas sortir avant l'été comme c'était le cas en 2020 avec le Rog Phone 3. Affaire à suivre.