Ceux qui regrettent le bon temps, celui où Nintendo habillait quelques personnages anthropomorphes de combinaisons spatiales pour les voir s'envoler et blaster à tout va, espèrent sans doute revoir un jour la team StarFox sur le devant de la scène, malgré un certain épisode Zero.
S'il leur faudra encore ronger leur frein, les plus Julo d'entre vous trouveront peut-être de quoi tromper l'ennui avec AstroDogs, un rail shooter en 3D dans le lequel Kombo, un pilote émérite et Shiba de son état, explorera de nombreuses planètes pour espérer contrecarrer les plans de la diabolique entreprise Woofer.
La première bande-annonce de ce jeu développé par Dynamic Media Tribe nous permet de découvrir un univers coloré, peuplé de doggos qui vont bien, mais aussi quelques armes assez sympathiques, à l'instar de ce rayon arc-en-ciel, qui sème la mort, mais avec le sourire. AstroDogs permettra notamment de ralentir le temps pour éviter les tirs ennemis, mais aussi de sortir un bon vieux "barrell roll" pour les dévier.
Décidant très soucieux de coller au plus près aux aventures du Renard des Étoiles, AstroDogs proposera une progression à embranchements, et la fin de l'aventure dépendra donc de la route empruntée, assurant ainsi un minimum de rejouabilité, du moins peut-on l'espérer.
Cet hommage saura-t-il redorer le blason du shoot spatial anthropomorphe ? Réponse en 2020, sur PC et Switch, nom d'un chien. Le jeu participant au Festival des Jeux Steam, une démo devrait très bientôt pointer le bout de sa truffe humide sur la plate-forme de Gabe Newell...