Avec Assassin's Creed : Unity, Ubisoft semble vouloir remettre à l'honneur l'infiltration, quelque peu "délaissée", et ainsi changer la philosophie des combats dans son nouveau jeu. Alex Amancio, Directeur Créatif, nous en dit plus à ce sujet.
À lire aussi : Assassin's Creed Unity, nos impressions
Si la série Assassin's Creed nous a habitué a incarner un assassin à différentes époques, il faut avouer que les compétences d'infiltration d'Altaïr, Ezio, Connor ou encore Edward n'ont été que peu utilisées dans les différents jeux de la licence.
Avec ce nouvel épisode, les développeurs souhaitent redonner une certaine place à l'infiltration et rendre les combats plus difficiles.
Voici ce que nous dit Alex Amancio, le Directeur Créatif du jeu, dans une interview donnée à Game Informer :
À propos des combats, nous avons choisi de les rendre beaucoup plus difficiles, plus stimulants. Assassin's Creed n'est pas un jeu de combat, c'est un jeu d'infiltration, donc les combats se doivent d'être vécus comme un échec. Les combats doivent être quelque chose qui arrivent quand vous êtes repérés et quand un combat est terminé, vous devez disparaitre aussitôt et reprendre les mécaniques d'infiltration.
Unity propose avant de tout de jouer de la manière dont vous voulez, si vous voulez jouer sans être furtif, foncer et provoquer un combat, vous pouvez. Mais entrainez-vous, devenez meilleur car notre système de combat est plus difficile, pas parce qu'il est frustrant, mais parce que les mécaniques sont plus profondes.
Voilà une philosophie qui devrait donner du sens aux séquences d'infiltration du jeu. Espérons que l'efficacité desdites mécaniques de jeu soient au rendez-vous. Réponse le 28 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC avec cet Assassin's Creed : Unity.