Si des erreurs chronologiques s'étaient glissées sur les précédents volets de la série Assassin's Creed, sans pour autant perturber le bon déroulement de l'histoire, une nouvelle fois un petit "souci" du même genre dans Assassin's Creed : Syndicate, fait jaser sur le net.
À lire aussi : Assassin's Creed Syndicate n'aura pas de multijoueur, voici la raison
C'est un internaute, dont l'oeil averti en valait visiblement deux ou trois, qui a révélé la nouvelle petite erreur "dans l'enchaînement des flashbacks", si j'ose m'exprimer ainsi.
En effet, l'image postée sur le forum Reddit (voir image dans notre galerie) annotation à l'appui, montre clairement qu'à l'époque où est censée se dérouler l'histoire, à savoir en 1868 à Londres selon le trailer dévoilé la semaine dernière, la British Railways, les chemins de fer britanniques, n'existait pas encore comme le montre pourtant le logo apposé sur une locomotive.
En effet, on apprend sur Wikipedia, que la "British Railways dont la marque fut modifiée en 1965 en British Rail, fut l'opérateur pour le système ferroviaire britannique de la nationalisation des quatre grandes entreprises ferroviaires en 1948 jusqu'à la privatisation par étapes entre 1994 et 1997".
De quoi laisser perplexe donc. Ou pas. Est-ce pour autant une énorme erreur ou un acte délibéré ? Ceci, nous le saurons sans doute au moment de la sortie du jeu, à savoir le 23 octobre 2015...