Assassin's Creed : Syndicate proposera un système de "pay-to-win." Mais d'après Ubisoft, ce dernier peut totalement être évité et ne s'adresse qu'aux joueurs particulièrement pressés.
À voir aussi : Assassin's Creed Syndicate : Dickens et Darwin se présentent en vidéo
François Pelland, le senior producer d'Assassin's Creed : Syndicate, était un des membres de l'équipe de développement du jeu à participer à une session de questions-réponses récemment organisée par le site IGN. Au cours de cette dernière, le sujet des microtransactions dans le nouvel épisode de la série d'Ubisoft Montréal a été évoqué. Et à la question de la présence ou non de ce type de système dans le jeu, François Pelland a répondu par l'affirmative :
Syndicate contiendra des options payantes afin de faire gagner du temps et accélérer la progression dans le jeu. Le modèle économique d'Assassin's Creed : Syndicate est relativement similaire à Black Flag et permet aux joueurs qui n'ont pas le temps de totalement explorer l'énorme monde de notre jeu de faire malgré tout l'acquisition des équipements les plus puissants et d'autres objets du jeu.
Mais soyez rassurés, tout le contenu d'Assassin's Creed : Syndicate est accessible sans dépenser de sommes supplémentaires. Le jeu a été équilibré de manière à ce que les microtransactions soient 100% optionnelles.
Les joueurs effrayés par les aventures longues sont donc prévenus. Pour rappel, Assassin's Creed : Syndicate sera mis en vente le 23 octobre prochain sur PS4, Xbox One, et PC.
[Source : IGN]