Alors que le prochain épisode de la série historique Assassin's Creed n'a pas encore été dévoilé par Ubisoft, l'hypothétique Ragnarok faussement leaké en mai dernier repointe aujourd'hui le bout de son nez gelé.
[MàJ du 9 janvier] : Les dieux scandinaves n'ont vraisemblablement pas été satisfaits, puisque la page Amazon citée était l'oeuvre d'un Twittos, j0nathan, qui a volontairement sciemment fait "fuiter" l'image, pour observer la réaction de la presse et des joueurs. Le Valhalla est donc encore bien loin...
La première fois que nous évoquions l'avenir potentiellement scandinave de la saga dans laquelle il faut collecter des objets et assassiner sa cible (dans cet ordre), c'était à l'occasion d'un easter egg repéré dans The Division 2 en avril dernier. La mention Valhalla (le lieu où sont amenés les valeureux guerriers morts au combat, dans la mythologie nordique) évoquait en effet un troisième épisode explorant les panthéons divins d'une culture, avec les dieux égyptiens d'Origins et la myriade de ceux présents dans Odyssey.
Aujourd'hui, c'est la version allemande du vendeur en ligne Amazon qui a brièvement fait apparaître une nouvelle fiche, celle d'un Assassin's Creed Ragnarok - Valhalla Edition, disponible pour l'éternité (ou presque) dans notre galerie d'images. Supprimée depuis, la page ne mentionnait qu'une seule et unique plate-forme, la PlayStation 4. Quid de la nouvelle génération de machines ?
Après la pause de 2019, 2020 sera-t-elle l'année du retour d'Assassin's Creed ? Au vu des nombreux reports annoncés à l'automne, c'est tout le mal que nous lui souhaitons.
Espérez-vous revoir la série Assassin's Creed en 2020 ? La perspective d'un épisode scandinave vous intéresse-t-elle ? Faites-nous part de vos avis congelés dans les commentaires ci-dessous.